Argenteuil : Brahim A. écope de 30 ans de prison

7 février 2020 - 12h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Au terme d’un délibéré de près de 9 heures, la cour d’assises du Val-d’Oise en France, a condamné, ce mercredi soir, dans l’affaire de l’équipée sauvage d’Argenteuil, le chef de bande, Brahim A, en cavale depuis le 13 mars 2017 lors des faits, à 30 ans de réclusion criminelle, et ceci par défaut. Les deux autres prévenus dans ce dossier ont été condamnés à 12 et 8 ans de prison.

Recherché depuis les faits commis en mars 2017, Brahim A., 26 ans, est reconnu coupable du braquage de l’automobiliste du bar-tabac. Il lui est aussi reproché le viol de la mère de famille, en présence d’un enfant qui faisait semblant de dormir, à côté d’elle. Ces faits criminels se sont déroulés en l’espace de cinq heures, avec 13 victimes, dont plusieurs enfants, rappelle Le Parisien.

L’interdiction de détenir une arme durant dix ans et la délivrance d’un mandat d’arrêt à son encontre sur les faits de vols avec armes, séquestration et viol, lui ont été également notifiés par la Cour.

Le premier co-accusé, Ilyes G., âgé de 22 ans, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour les vols avec armes, la séquestration de la famille et les vols avec violence. A lui également, injonction a été faite de ne pas détenir une arme pendant 10 ans et de ne pas séjourner à Argenteuil durant cinq ans à sa sortie de prison.

Le second coaccusé, Nordine D., âgé de 24 ans, chauffeur, a écopé de 8 années d’emprisonnement, une peine assortie d’un suivi socio-judiciaire durant 10 ans où l’interdiction d’entrer en relation avec les victimes a été exigée, sous peine de faire jusqu’à cinq ans de prison complémentaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Vol - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.