Argenteuil : Brahim A. écope de 30 ans de prison

7 février 2020 - 12h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Au terme d’un délibéré de près de 9 heures, la cour d’assises du Val-d’Oise en France, a condamné, ce mercredi soir, dans l’affaire de l’équipée sauvage d’Argenteuil, le chef de bande, Brahim A, en cavale depuis le 13 mars 2017 lors des faits, à 30 ans de réclusion criminelle, et ceci par défaut. Les deux autres prévenus dans ce dossier ont été condamnés à 12 et 8 ans de prison.

Recherché depuis les faits commis en mars 2017, Brahim A., 26 ans, est reconnu coupable du braquage de l’automobiliste du bar-tabac. Il lui est aussi reproché le viol de la mère de famille, en présence d’un enfant qui faisait semblant de dormir, à côté d’elle. Ces faits criminels se sont déroulés en l’espace de cinq heures, avec 13 victimes, dont plusieurs enfants, rappelle Le Parisien.

L’interdiction de détenir une arme durant dix ans et la délivrance d’un mandat d’arrêt à son encontre sur les faits de vols avec armes, séquestration et viol, lui ont été également notifiés par la Cour.

Le premier co-accusé, Ilyes G., âgé de 22 ans, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour les vols avec armes, la séquestration de la famille et les vols avec violence. A lui également, injonction a été faite de ne pas détenir une arme pendant 10 ans et de ne pas séjourner à Argenteuil durant cinq ans à sa sortie de prison.

Le second coaccusé, Nordine D., âgé de 24 ans, chauffeur, a écopé de 8 années d’emprisonnement, une peine assortie d’un suivi socio-judiciaire durant 10 ans où l’interdiction d’entrer en relation avec les victimes a été exigée, sous peine de faire jusqu’à cinq ans de prison complémentaires.

Sujets associés : France - Vol - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...