Recherche

Argenteuil : Brahim A. écope de 30 ans de prison

© Copyright : DR

7 février 2020 - 12h20 - Monde

Au terme d’un délibéré de près de 9 heures, la cour d’assises du Val-d’Oise en France, a condamné, ce mercredi soir, dans l’affaire de l’équipée sauvage d’Argenteuil, le chef de bande, Brahim A, en cavale depuis le 13 mars 2017 lors des faits, à 30 ans de réclusion criminelle, et ceci par défaut. Les deux autres prévenus dans ce dossier ont été condamnés à 12 et 8 ans de prison.

Recherché depuis les faits commis en mars 2017, Brahim A., 26 ans, est reconnu coupable du braquage de l’automobiliste du bar-tabac. Il lui est aussi reproché le viol de la mère de famille, en présence d’un enfant qui faisait semblant de dormir, à côté d’elle. Ces faits criminels se sont déroulés en l’espace de cinq heures, avec 13 victimes, dont plusieurs enfants, rappelle Le Parisien.

L’interdiction de détenir une arme durant dix ans et la délivrance d’un mandat d’arrêt à son encontre sur les faits de vols avec armes, séquestration et viol, lui ont été également notifiés par la Cour.

Le premier co-accusé, Ilyes G., âgé de 22 ans, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour les vols avec armes, la séquestration de la famille et les vols avec violence. A lui également, injonction a été faite de ne pas détenir une arme pendant 10 ans et de ne pas séjourner à Argenteuil durant cinq ans à sa sortie de prison.

Le second coaccusé, Nordine D., âgé de 24 ans, chauffeur, a écopé de 8 années d’emprisonnement, une peine assortie d’un suivi socio-judiciaire durant 10 ans où l’interdiction d’entrer en relation avec les victimes a été exigée, sous peine de faire jusqu’à cinq ans de prison complémentaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact