Argenteuil : Brahim A. écope de 30 ans de prison

7 février 2020 - 12h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Au terme d’un délibéré de près de 9 heures, la cour d’assises du Val-d’Oise en France, a condamné, ce mercredi soir, dans l’affaire de l’équipée sauvage d’Argenteuil, le chef de bande, Brahim A, en cavale depuis le 13 mars 2017 lors des faits, à 30 ans de réclusion criminelle, et ceci par défaut. Les deux autres prévenus dans ce dossier ont été condamnés à 12 et 8 ans de prison.

Recherché depuis les faits commis en mars 2017, Brahim A., 26 ans, est reconnu coupable du braquage de l’automobiliste du bar-tabac. Il lui est aussi reproché le viol de la mère de famille, en présence d’un enfant qui faisait semblant de dormir, à côté d’elle. Ces faits criminels se sont déroulés en l’espace de cinq heures, avec 13 victimes, dont plusieurs enfants, rappelle Le Parisien.

L’interdiction de détenir une arme durant dix ans et la délivrance d’un mandat d’arrêt à son encontre sur les faits de vols avec armes, séquestration et viol, lui ont été également notifiés par la Cour.

Le premier co-accusé, Ilyes G., âgé de 22 ans, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour les vols avec armes, la séquestration de la famille et les vols avec violence. A lui également, injonction a été faite de ne pas détenir une arme pendant 10 ans et de ne pas séjourner à Argenteuil durant cinq ans à sa sortie de prison.

Le second coaccusé, Nordine D., âgé de 24 ans, chauffeur, a écopé de 8 années d’emprisonnement, une peine assortie d’un suivi socio-judiciaire durant 10 ans où l’interdiction d’entrer en relation avec les victimes a été exigée, sous peine de faire jusqu’à cinq ans de prison complémentaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Vol - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...