Le meurtre de Saïd Bourarach à nouveau au tribunal

19 novembre 2019 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

Dan Lampel est à nouveau jugé devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis depuis le lundi 18 novembre pour l’homicide de Saïd Bourarach dont le corps a été retrouvé dans le canal de l’Ourcq à Bobigny.

Dan Lampel est l’un des quatre accusés du meurtre et comparaît à nouveau parce qu’il s’était soustrait à la justice en 2015 en fuyant vers Israël avant la fin du procès. Ainsi, en son absence, il avait été condamné à 9 ans de réclusion, rapporte Le Parisien.

Donc, quatre ans après un premier verdict, la cour d’assises de Seine-Saint-Denis revient sur la mort tragique de Saïd Bourarach. Et, il a demandé à se présenter à nouveau devant le juge en charge du dossier.

La tragédie remonte à mars 2010. A l’origine de ce meurtre, Saïd Bourarach, vigile au magasin Batkor à Bobigny, qui avait refusé de laisser entrer Dan Lampel, un client habitué du magasin. Face à ce refus, Lampel alla chercher des renforts : son frère, son oncle Lucien Dadoun et un quatrième homme pour régler son compte au vigile. Très rapidement, la rixe s’est soldée par la mort de Bourarach. Poursuivi par la bande, il avait plongé dans le canal qui se trouve derrière le magasin, selon le récit des faits.

Dès lors, Lampel et ses trois complices ont été poursuivis pour violences volontaires ayant provoqué un homicide involontaire. Les quatre accusés avaient écopé de peines allant de 4 à 9 ans de prison. D’eux d’entre eux avaient purgé la leur. Quant à Dan Lampel, il a finalement été extradé en début d’année et incarcéré. Et, le procès s’est ouvert le lundi 18 novembre 2019. Pour ce qui est de son oncle, il est toujours en cavale. De son côté, la famille de Saïd Bourarach souhaite que justice soit rendue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Israël - Procès - Homicide - Décès

Aller plus loin

Début du procès du meurtre de Saïd Bourarach

Saïd Bourarach a-t-il été tué ou s’est-il noyé ? cinq ans après la mort du vigile marocain, quatre personnes comparaissent au tribunal de Bobigny à partir d’aujourd’hui pour «...

Saïd Bourarach tué à Paris

Saïd Bourarach, vigile dans un magasin de bricolage à Paris Bobigny, a été retrouvé mort noyé dans le canal de l’Ourcq. D’origine marocaine, Saïd pourrait avoir été victime...

Procès des quatre hommes proches de la LDJ accusés d’avoir tué un Marocain

Quatre hommes seront jugés du 17 au 26 mars prochains par les assises de Seine-Saint-Denis pour avoir provoqué la mort de Said Bourrarach, agent de sécurité de 35 ans, en mars...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.