Le meurtre de Saïd Bourarach à nouveau au tribunal

19 novembre 2019 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

Dan Lampel est à nouveau jugé devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis depuis le lundi 18 novembre pour l’homicide de Saïd Bourarach dont le corps a été retrouvé dans le canal de l’Ourcq à Bobigny.

Dan Lampel est l’un des quatre accusés du meurtre et comparaît à nouveau parce qu’il s’était soustrait à la justice en 2015 en fuyant vers Israël avant la fin du procès. Ainsi, en son absence, il avait été condamné à 9 ans de réclusion, rapporte Le Parisien.

Donc, quatre ans après un premier verdict, la cour d’assises de Seine-Saint-Denis revient sur la mort tragique de Saïd Bourarach. Et, il a demandé à se présenter à nouveau devant le juge en charge du dossier.

La tragédie remonte à mars 2010. A l’origine de ce meurtre, Saïd Bourarach, vigile au magasin Batkor à Bobigny, qui avait refusé de laisser entrer Dan Lampel, un client habitué du magasin. Face à ce refus, Lampel alla chercher des renforts : son frère, son oncle Lucien Dadoun et un quatrième homme pour régler son compte au vigile. Très rapidement, la rixe s’est soldée par la mort de Bourarach. Poursuivi par la bande, il avait plongé dans le canal qui se trouve derrière le magasin, selon le récit des faits.

Dès lors, Lampel et ses trois complices ont été poursuivis pour violences volontaires ayant provoqué un homicide involontaire. Les quatre accusés avaient écopé de peines allant de 4 à 9 ans de prison. D’eux d’entre eux avaient purgé la leur. Quant à Dan Lampel, il a finalement été extradé en début d’année et incarcéré. Et, le procès s’est ouvert le lundi 18 novembre 2019. Pour ce qui est de son oncle, il est toujours en cavale. De son côté, la famille de Saïd Bourarach souhaite que justice soit rendue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Israël - Procès - Homicide - Décès

Aller plus loin

Procès des quatre hommes proches de la LDJ accusés d’avoir tué un Marocain

Quatre hommes seront jugés du 17 au 26 mars prochains par les assises de Seine-Saint-Denis pour avoir provoqué la mort de Said Bourrarach, agent de sécurité de 35 ans, en mars...

Saïd Bourarach tué à Paris

Saïd Bourarach, vigile dans un magasin de bricolage à Paris Bobigny, a été retrouvé mort noyé dans le canal de l’Ourcq. D’origine marocaine, Saïd pourrait avoir été victime...

Début du procès du meurtre de Saïd Bourarach

Saïd Bourarach a-t-il été tué ou s’est-il noyé ? cinq ans après la mort du vigile marocain, quatre personnes comparaissent au tribunal de Bobigny à partir d’aujourd’hui pour «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?