Procès des quatre hommes proches de la LDJ accusés d’avoir tué un Marocain
Quatre hommes seront jugés du 17 au 26 mars prochains par les assises de Seine-Saint-Denis pour avoir provoqué la mort de Said Bourrarach, agent de sécurité de 35 ans, en mars 2010.
Les hommes qui seraient proches de la Ligue de Défense Juive (LDJ) sont poursuivis pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace d’une arme » et risquent une peine de 15 ans de prison.
Ce père de famille marocain qui travaillait dans un magasin de bricolage de Bobigny, avait été poursuivi pas les quatre accusés après une altercation dans le magasin avec un client. Pour échapper à ses assaillants, l’homme a dû sauter dans le canal de l’Ourcq où il s’est noyé.
Le juge d’instruction considère que les mis en cause ont provoqué chez Said Bourrarach « un choc émotif » et « une pression psychologique » telle qu’il a sauté dans le canal.
Les accusés, qui comparaîtront libres le jour du procès, s’en défendent et déclarent que l’homme s’est noyé après s’être jeté volontairement dans le canal.
