France : un Marocain condamné à 30 ans de prison

- 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La Cour d’assises du Gard, à Nîmes en France, a condamné, ce vendredi, au terme d’un procès qui a duré trois jours, le jeune Marocain, Abdessadek Boumajane, qui a assassiné Ninon Kesmedjian, en 2016.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 novembre 2016, où Abdessadek, alors âgé de 23 ans, a asséné à sa compagne, Ninon, plusieurs coups de tuyau d’aspirateur et d’un manche à balai. La victime a succombé, des suites des nombreux coups reçus au crâne, au dos, aux bras et aux jambes.

A l’époque, Abdessadek a avoué avoir été exaspéré et tourmenté par la rupture probable de leur relation. Après le crime, le jeune homme a disparu dans la nature, après avoir pris le soin d’appeler les pompiers. Cependant, il sera rattrapé plus tard par la police, dans les rues du centre-ville de Nîmes. La Cour requiert contre lui, 30 ans de prison ferme.

  • France : après 4 ans de silence, El Mehdi Namous avoue le meurtre

    El Mehdi Namous, un ressortissant Marocain, auteur du crime sanglant de Cybertek, intervenu à Avignon le 22 janvier 2016, dans lequel le client d'un magasin d'informatique a été tué, a toujours nié les faits. Contre toute attente, il vient d'avouer son crime au cours du procès en appel qui se déroule à Nîmes.

  • Argenteuil : Brahim A. écope de 30 ans de prison

    Au terme d'un délibéré de près de 9 heures, la cour d'assises du Val-d'Oise en France, a condamné, ce mercredi soir, dans l'affaire de l'équipée sauvage d'Argenteuil, le chef de bande, Brahim A, en cavale depuis le 13 mars 2017 lors des faits, à 30 ans de réclusion criminelle, et ceci par défaut. Les deux autres prévenus dans ce dossier ont été condamnés à 12 et 8 ans de prison.

  • France : le cas d'un Marocain atteint de troubles mentaux divise les juges

    Un Marocain âgé de 53 ans, ayant poignardé sa femme pendant son sommeil, fait l'objet de comparution depuis lundi dernier à la Cour d'assises de Nice. Soigné pour des troubles mentaux, son cas divise les juges.

  • France : deux ans de prison ferme après un passage à tabac

    Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné Ali, un jeune de 23 ans, habitant de Trappes, à deux ans de prison ferme pour sa participation à un passage à tabac d'un livreur.

  • France : un Marocain condamné à trois ans de prison pour meurtre

    Le jeune marocain, Amine Mahama, a été condamné à trois ans de prison par la Cour d'assises de l'Oise à Beauvais pour le meurtre de Issa Camara. À l'origine de cet homicide, un conflit larvé entre les deux garçons.

  • France : le faux temoignage d'un policier a failli coûter cher à une victime

    Un policier municipal a été condamné à trois ans de prison ferme, dont deux avec sursis, à Clamart en France. Cet ex-militaire de l'armée de l'air, très apprécié de sa hiérarchie, et plusieurs fois décoré, est accusé de faux en écriture publique, après avoir falsifié, fin 2018, un procès-verbal à Clamart (Hauts-de-Seine).

  • France : un faux mineur marocain condamné à 4 mois de prison pour vol de portables

    Un jeune Marocain majeur, qui se faisait passer pour un faux mineur, a été condamné à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles. Il lui est reproché le vol d'un téléphone dans un train à l'approche de la gare RER de Poissy.

  • Un ex-recruteur de Daesh condamné à 22 ans de prison

    Un ex-recruteur djihadiste marocain, Mourad Farès, a été condamné, vendredi soir à Paris, à 22 ans de réclusion criminelle, pour avoir incité des dizaines de jeunes à partir en Syrie et pour y avoir dirigé un groupe de combattants francophones.

  • Condamné à 10 ans de prison pour meurtre

    La chambre criminelle près la cour d'appel de Casablanca a condamné, à 10 ans de prison, un jeune de 31 ans, marié et père d'un enfant. Il est accusé de coups et blessures ayant entraîné la mort de son voisin, un jeune homme de 28 ans, célibataire et sans emploi.

  • France : 20 ans de prison pour le meurtre de deux femmes

    La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné, ce jeudi 21 novembre, Anwar G. à une peine de vingt ans de réclusion criminelle. Il avait poignardé à mort, en juillet 2016, Chrystelle et Amelle, deux mères de famille dans la cité des Courtillières à Pantin.