Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
La Cour d’assises du Gard, à Nîmes en France, a condamné, ce vendredi, au terme d’un procès qui a duré trois jours, le jeune Marocain, Abdessadek Boumajane, qui a assassiné Ninon Kesmedjian, en 2016.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 novembre 2016, où Abdessadek, alors âgé de 23 ans, a asséné à sa compagne, Ninon, plusieurs coups de tuyau d’aspirateur et d’un manche à balai. La victime a succombé, des suites des nombreux coups reçus au crâne, au dos, aux bras et aux jambes.
A l’époque, Abdessadek a avoué avoir été exaspéré et tourmenté par la rupture probable de leur relation. Après le crime, le jeune homme a disparu dans la nature, après avoir pris le soin d’appeler les pompiers. Cependant, il sera rattrapé plus tard par la police, dans les rues du centre-ville de Nîmes. La Cour requiert contre lui, 30 ans de prison ferme.
Ces articles devraient vous intéresser :