L’ambassadeur du Vénézuela au Maroc assassiné

21 novembre 2017 - 13h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ambassadeur du Vénézuela au Maroc, Ahmad Abu Said, a été assassiné dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il se dirigeait vers son domicile situé à Maturín, dans le nord du pays.

Historien et spécialiste des relations au Moyen-Orient, son assassinat a provoqué la consternation dans la communauté arabe et syrienne à Maturín, rapporte la presse locale.

L’homme se trouvait à l’intérieur de sa voiture avec sa femme quand deux individus à moto et d’autres se trouvant à l’intérieur d’une voiture ont tenté de le sortir de force de son véhicule. Ce dernier, n’a opposé aucune résistance mais les deux hommes lui ont tiré, sans raison apparente, deux balles dans la tête avant de prendre la fuite.

Agé de 72 ans et d’origine syrienne, il était arrivé au Vénézuéla à l’âge de 23 ans pour faire ses études avant d’y demeurer et de devenir historien et analyste international.

En mai dernier, le Consul honoraire du Maroc à Caracas, Elias Melul, avait été terrassé par une crise cardiaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Syrie - Homicide - Vénézuela

Aller plus loin

Un riche homme d’affaires assassiné à Safi (vidéo)

La ville de Safi ne parle que cette affaire depuis la découverte hier du cadavre d’un riche hommes d’affaires.

Une Mère assassine sa fille et blesse grièvement son fils (vidéo)

Que s’est il passé à El Mzar, commune qui se trouve à proximité de la ville d’Inzegane. Une mère s’est emparée d’un couteau de cuisine avant de tuer sa fille de 12 ans et...

Espagne : une Marocaine lâchement assassinée par son ex-compagnon

Fadwa Talssi, Espagnole d’origine marocaine, a été assassinée dimanche dernier par son ex-compagnon à Salou, dans le nord de l’Espagne.

Hassan Bellouti, policier qui a assassiné trois de ses collègues, est mort en prison

Son affaire avait défrayé la chronique il y a plus de 3 ans. Hassan Bellouti, policier qui avait assassiné trois de ses collègues dans un commissariat, est mort hier en prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.