Le Consul honoraire du Maroc à Caracas terrassé par une crise cardiaque

4 mai 2017 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Triste perte pour les Marocains du Vénézuela. Le Consul honoraire du Maroc à Caracas, Elias Melul, a été terrassé il y a quelques jours par une crise cardiaque.

C’est ce qu’affirment des sources au sein du ministère des Affaires étrangères et de la coopération au site le360, réfutant par la même occasion sa mort mystérieuse qui serait due à un empoisonnement. Elias Melul avait appris en février dernier qu’il était atteint de cancer.

Très apprécié par la communauté marocaine établie au Vénézuela, il avait été nommé en 2009 par le Maroc après la fermeture de l’ambassade du Maroc à Caracas.

Originaire de Tétouan, il avait quitté le Maroc à l’âge de 16 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Vénézuela - Décès

Aller plus loin

L’ambassadeur du Vénézuela au Maroc assassiné

L’ambassadeur du Vénézuela au Maroc, Ahmad Abu Said, a été assassiné dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il se dirigeait vers son domicile situé à Maturín, dans le nord du...

Le Vénézuela somme le Maroc de ne pas intervenir dans « ses affaires internes » (vidéo)

Le gouvernement du Vénézuela vient de demander au Maroc de ne pas intervenir dans ses affaires internes suite aux différents mouvements de contestation qui secouent le pays...

Soutien au Polisario : le Maroc ferme son Ambassade au Venezuela

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères a annoncé ce jeudi la décision du Maroc de fermé son Ambassade au Venezuela accusé de soutenir le Polisario.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...