Grosse saisie de drogue près d’Assilah

- 23h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de la Sûreté nationale, en coordination avec la Brigade de la Gendarmerie royale disposant de la compétence territoriale, ont procédé, le mardi 17 septembre, à la saisie de près de deux tonnes de chira dans une étable près d’Assilah.

Dans le détail, il s’agit de la saisie de 68 grands ballots de chira, d’un poids total de deux tonnes, précise la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La même source indique qu’une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier toutes les personnes impliquées dans le réseau criminel lié à cette affaire et ses éventuelles ramifications sur les plans national et international.

Cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts menés par les services de sécurité pour lutter contre le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Maroc : saisie de 6,4 tonnes de drogue à Guelmim (photos)

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Brigade de la Police judiciaire de Guelmim a procédé, lundi soir, à la saisie de 6,4 tonnes de chira et à l'arrestation de quatre individus âgés de 27 à 61 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Chichaoua

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police judiciaire de Chichaoua, appuyée par celle de Marrakech, a procédé, jeudi très tôt, à la saisie d'une quantité d'1,65 tonne de chira.

  • Plus de deux tonnes de drogue saisies près d'Assilah

    Les éléments de la brigade judiciaire de la ville d'Assilah ont arrêté mardi matin, un individu âgé de 43 ans. Il est soupçonné d'être membre d'un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Maroc : saisie de six tonnes drogue au Sahara

    Les éléments de la Sûreté nationale et de la douane ont mené lundi matin, une opération au poste de Guergarate, dans le sud du Maroc, qui a permis la saisie près de six tonnes de résine cannabis. La marchandise se trouvait à bord d'un camion de transport international en direction d'un pays africain.

  • Grosse saisie de drogue à Agadir

    Une opération de trafic de drogue a été mise en échec le samedi 14 décembre à Agadir et s'est soldée par la saisie de 650 Kg de résine de cannabis (chira).

  • Une quantité importante de drogue saisie à Tanger Med

    Lundi soir, une opération conjointement menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane, au port de Tanger-Med, a permis l'arrestation du conducteur d'un camion de Transport international routier (TIR) et la saisie de 2,2 tonnes de résine de cannabis, destinées au trafic international.

  • Drogue : grosse prise à Fès, deux personnes arrêtées

    La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Tanger : un Espagnol dans de sales draps

    Les services de la Sûreté nationale ont encore réussi à mettre en échec une tentative de trafic de 8,830 tonnes de chira dans un camion de transport international portant des plaques d'immatriculation étrangères. Les opérations de fouille effectuées, lundi après-midi, ayant permis ce résultat ont été possibles grâce à la coordination des efforts entre les services de la Sûreté nationale et les éléments de la douane au Port de Tanger-Med.

  • Boufekrane : deux interpellations suite à la saisie de près de 2 tonnes de drogue

    Deux individus ont été interpellés à Meknès mardi en raison de leurs liens avec un réseau criminel s'activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Maroc : la douane a saisi 8 tonnes de drogue en une semaine

    La moisson en ce début de mois d'octobre a été fructueuse en ce qui concerne la lutte contre le trafic de drogue. Aux ports de Casablanca et de Tanger-Med, ainsi qu'au poste frontalier terrestre de Guerguarate, depuis le 11 octobre, 8,3 tonnes de chira ont été saisies par les services douaniers sur des renseignements fournis par la Sûreté nationale.