Athènes : Défaite du Maroc face au Portugal

16 août 2004 - 13h16 - Sport - Ecrit par :

Le parcours du onze olympique marocain s’est arrêté aux JO d’Athènes, après sa défaite dimanche soir devant la sélection portugaise et son match nul face au Costa Rica, a estimé le sélectionneur nationale, Mustapha Madih.

Dans une déclaration à la Map, Madih a indiqué que la sélection nationale s’est trouvée dans une situation difficile, dès le premier match face au Costa Rica (0-0), marqué par une piètre prestation du onze marocain. Le sélectionneur national a qualifié de miracle la qualification du Maroc au prochain tour, rappelant que la formation irakienne a réussi à défier facilement les portugais (4-2) et les costaricains (2-0)". La formation nationale, a-t-il poursuivi, jouera son dernier match contre l’Irak pour gagner, précisant que même une victoire sur les irakiens pourraient être inutile en cas de victoire du Portugal sur le Costa Rica. Mustapha Madih a regretté, par ailleurs, l’absence de quelques pièces maîtresses de la sélection nationale, à l’instar de Jaouad Zairi (Sochaux/France) contraint au repos en raison de blessure et du talentueux Marwane Chemakh (Bordeaux/France) retenu dans l’équipe A. Evoquant son maintien à la tête de la direction technique de la sélection olympique nationale, Madih a indiqué qu’une telle décision est entre les mains du bureau fédéral.

L’économiste - Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Jeux Olympiques

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.