Athènes : Défaite du Maroc face au Portugal

- 13h16 - Sport - Ecrit par :

Le parcours du onze olympique marocain s’est arrêté aux JO d’Athènes, après sa défaite dimanche soir devant la sélection portugaise et son match nul face au Costa Rica, a estimé le sélectionneur nationale, Mustapha Madih.

Dans une déclaration à la Map, Madih a indiqué que la sélection nationale s’est trouvée dans une situation difficile, dès le premier match face au Costa Rica (0-0), marqué par une piètre prestation du onze marocain. Le sélectionneur national a qualifié de miracle la qualification du Maroc au prochain tour, rappelant que la formation irakienne a réussi à défier facilement les portugais (4-2) et les costaricains (2-0)". La formation nationale, a-t-il poursuivi, jouera son dernier match contre l’Irak pour gagner, précisant que même une victoire sur les irakiens pourraient être inutile en cas de victoire du Portugal sur le Costa Rica. Mustapha Madih a regretté, par ailleurs, l’absence de quelques pièces maîtresses de la sélection nationale, à l’instar de Jaouad Zairi (Sochaux/France) contraint au repos en raison de blessure et du talentueux Marwane Chemakh (Bordeaux/France) retenu dans l’équipe A. Evoquant son maintien à la tête de la direction technique de la sélection olympique nationale, Madih a indiqué qu’une telle décision est entre les mains du bureau fédéral.

L’économiste - Map

  • Football : Maroc - Portugal dimanche après midi

    L’équipe du Maroc se trouve dans un groupe explosif même si le match contre le Costa Rica n’eut rien de détonant avec ce score vierge qui laissa tout le monde sur sa faim. Avec un goût d’inachevé qui aurait pu être (…)

  • Football : Maroc 0 - Costa Rica 0

    L'équipe olympique marocaine de football a raté le coche devant le Costa Rica, jeudi à Heraklion, en concédant un nul (0-0) lors de la 1e journée (groupe D) du Tournoi olympique de Football. Le prochain match contre (…)

  • JO-2004 : le Maroc éliminé du tournoi de football

    Après l'élimination du Ghana et du Maroc mercredi du tournoi de football masculin des JO d'Athènes, le Mali est devenu le seul espoir de médaille pour l'Afrique. Le Mali est à la tête du groupe A avec cinq points et (…)

  • Football : Le Onze olympique surclasse le Costa Rica

    L'équipe nationale olympique a affronté hier au stade El Harti à Marrakech la sélection du Costa Rica au titre d'un match amical entrant dans le cadre de la promotion de la candidature marocaine pour l'organisation (…)

  • Football : Maroc 0 - Mali 0

    L'équipe olympique marocaine de football et son homologue malienne se sont neutralisées (0-0), en match amical, dimanche après-midi à Rabat.