Recherche

Un athlète anglais s’excuse après d’être moqué de la prière musulmane (vidéo)

© Copyright : DR

12 octobre 2016 - 13h30 - Monde - Par: Bladi.net

C’est une vidéo qu’il va sans doute regretter pendant encore très longtemps. L’athlète anglais et médaillé d’argent aux jeux olympiques de Rio Louis Smith a présenté ses excuses après la publication par la presse d’une vidéo dans laquelle il se moque de la prière musulmane.

Louis Smith filme un autre gymnaste mimant la prière musulmane et criant « Allah Akbar ». Dimanche dernier, dans un message publié sur son compte Twitter, il a finalement présenté ses excuses. « Je suis profondément désolé pour la vidéo que vous avez pu voir. Je ne me défends pas, ce que j’ai fait n’était pas bien. Je veux m’excuser pour l’offense grave que j’ai causée ainsi qu’à ma famille, qui a aussi été affectée par mes actions inconsidérées. ».

Mais ces excuses ne suffisent pas puisque la Fédération britannique a réagi en affirmant qu’elle ne cautionnait pas ce type de comportement, notamment les moqueries envers les religions et croyances et rappelle que les athlètes qui transgressent les règles sont susceptibles d’êtres suspendus voir exclus de la fédération.

Mots clés: Grande-Bretagne , Jeux Olympiques , Vidéos , Twitter , Islamophobie , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact