Recherche

Les jeunes marocains attachés aux valeurs traditionnelles et ont peur du chômage

© Copyright : DR

14 avril 2014 - 15h09 - Société

Les valeurs traditionnelles sont très importantes et il faut les conserver pour les transmettre aux générations futures, pensent 55% des jeunes marocains interrogés dans le cadre d’une enquête menée dans 16 pays arabes, sur les aspirations de la jeunesse arabe au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

L’enquête réalisée par ASDA’A Burson-Marsteller nous apprend que 45% des jeunes marocains interrogés dans le cadre de cette étude considèrent que les valeurs traditionnelles appartiennent au passé et qu’il faut adopter des idées et des valeurs modernes.

L’étude qui a concerné des jeunes dont l’âge varie entre 18 et 24 ans, révèle que 89% des Marocains s’inquiètent de l’augmentation du coût de la vie au Royaume, alors que 70% d’entre eux ont peur de se retrouver au chômage après avoir terminé leurs études.

La Caisse de compensation fait également partie des préoccupations des jeunes marocains, dont 79% estiment que l’Etat doit continuer à subventionner le secteur de l’énergie, notamment l’électricité et l’essence.

L’enquête, dont l’objectif est de donner une image réelle aux institutions publiques et privées des pays arabes concernés, pour adopter les politiques appropriées dans le domaine de la jeunesse, a été réalisée auprès de jeunes des villes de Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact