Au moins six morts dans un attentat terroriste ciblant une mosquée au Quebec

30 janvier 2017 - 10h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Au moins six personnes ont été tuées et huit autres ont été blessées dans une attaque terroriste qui a ciblé dimanche soir la mosquée de Sainte-Foy, à Québec.

Selon la presse locale, il pourrait y avoir d’autres victimes mais la police a refusé de donner plus de détails sur ce qui est qualifié d’attentat par les autorités. « On parle de plusieurs victimes. Je ne donnerai pas de nombre, parce que l’opération est encore en cours. Il y a des morts », indique le porte-parole du Service de police de Québec qui a précisé avoir parlé à une personne qui se trouvait à l’intérieur de la mosquée et que celle-ci a déclaré que l’un des tireurs a réussi à recharger son arme au moins trois fois.

L’attaque s’est produite vers 19h55 heure locale et une vaste opération policière s’est ensuite déclenchée, dont des dizaines de voitures de police et le Groupe tactique d’intervention du Service de police de la Ville de Québec.

La presse indique également que deux personnes ont été arrêtées dont un jeune âgé de 27 ans muni d’une arme et la police n’écarte pas la présence d’un troisième suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Québec - Islamophobie

Aller plus loin

Azzeddine Soufiane, Marocain tué dans l’attentat contre une mosquée au Quebec

L’attaque qui a visé la grande mosquée de Sainte-Foy à Quebec dimanche vers 19h30 a fait six morts et huit blessés, dont certains sont dans un état grave.

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...