
Azzeddine Soufiane, Marocain tué dans l’attentat contre une mosquée au Quebec
L’attaque qui a visé la grande mosquée de Sainte-Foy à Quebec dimanche vers 19h30 a fait six morts et huit blessés, dont certains sont dans un état grave.
La dépouille du Marocain Azzeddine Soufiane, tué dans l’attentat qui a ciblé le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), a été rapatriée samedi au Maroc.
D’après le Consulat général du Royaume du Maroc à Montréal, les frais de rapatriement du corps du défunt ainsi que ceux du déplacement aller-retour des membres de sa famille ont entièrement été pris en charge par les autorités marocaines.
Azzeddine Soufiane était propriétaire de la boucherie halal Assalam et venait d’entreprendre « un doctorat à l’INRS sur l’étude de la croûte terrestre en Nouvelle-Écosse, dans l’Arctique canadien et sur l’île d’Anticosti ». Il était installé au Québec depuis une trentaine d’années.
Trois Marocains, Said El Omari, Said Anjour et Mohamed Khobar, ont également été blessés durant cette attaque terroriste. Le roi Mohammed VI leur a exprimé ses « sincères vœux de prompt rétablissement ».
Aller plus loin
L’attaque qui a visé la grande mosquée de Sainte-Foy à Quebec dimanche vers 19h30 a fait six morts et huit blessés, dont certains sont dans un état grave.
Le roi Mohammed VI a affrété un aéronef pour rapatrier en Guinée la dépouille d’Aminata Touré, fille de l’ancien président, Sékou Touré. Le vol spécial sera effectué demain...
Ils étaient plusieurs milliers de personnes, dont le Premier ministre et des responsables politiques, à avoir assisté avec beaucoup d’émotion aux funérailles des trois des six...
La médaille du civisme, une haute distinction au Québec, a été décernée lundi dernier à titre posthume à Azzedine Soufiane, le héros marocain qui a tout fait pour arrêter...
Ces articles devraient vous intéresser :