Recherche

Mohammed VI autorise le rapatriement de la dépouille d’Aminata, fille de Sékou Touré

© Copyright : DR

16 janvier 2022 - 18h00 - Monde - Par: A.P

Le roi Mohammed VI a affrété un aéronef pour rapatrier en Guinée la dépouille d’Aminata Touré, fille de l’ancien président, Sékou Touré. Le vol spécial sera effectué demain lundi, en dépit de la fermeture des frontières marocaines.

La dépouille de la fille de Sékou Touré retournera lundi sur la terre de ses ancêtres grâce au roi Mohammed VI. Le monarque a affrété un aéronef des Forces armées royales pour effectuer ce voyage, indique une source diplomatique à Guineenews. Les mêmes services royaux marocains avaient assuré le transport de la dépouille de l’ancien président guinéen, décédé le 26 mars 1984 à Cleveland, rappelle la même source.

À lire : Mohammed VI prend en charge le rapatriement de la dépouille de Leila Alaoui

Mohammed VI avait pris en charge l’intégralité des frais médicaux d’Aminata Touré, en soins depuis plusieurs mois à l’hôpital militaire de Rabat où elle a finalement rendu l’âme mardi des suites d’un cancer du pancréas.

Aminata Touré et son mari, Maxime Camara, parrainés par le roi Hassan II après la mort de Sékou Touré, résidaient à Rabat où ils jouissaient des mêmes privilèges que la famille royale marocaine.

Mots clés: Rapatriement , Guinée , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact