Le Roi Mohammed VI prend en charge le rapatriement de la dépouille du bébé de Dalila Mimouni

14 juillet 2009 - 19h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge le rapatriement de la dépouille du bébé de Dalila Mimouni, décédé lundi à Madrid suite à une erreur médicale.

"Sa majesté Mohammed VI suit l’affaire depuis hier et, par instruction royale, un avion viendra ici pour transférer la dépouille et les membres de la famille", a indiqué un porte-parole de l’ambassade du Maroc à Madrid à l’AFP.

Le corps médical du service des prématurés de l’hôpital madrilène "Gregorio Marañon" avait administré du lait par voie intraveineuse et non par sonde naso-gastrique à l’enfant, causant ainsi sa mort.

Le petit Rayan était né par césarienne au 7ème mois de grossesse le 29 juin dernier alors que sa mère âgée de 20 ans, touchée par le virus de la grippe porcine, est décédée lors de l’accouchement. Dalila Mimouni est la première victime du virus A H1N1 en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Santé - Enfant - Décès - Grippe A/H1N1

Aller plus loin

Mohammed VI autorise le rapatriement de la dépouille d’Aminata, fille de Sékou Touré

Le roi Mohammed VI a affrété un aéronef pour rapatrier en Guinée la dépouille d’Aminata Touré, fille de l’ancien président, Sékou Touré. Le vol spécial sera effectué demain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...