Recherche

Attentats : le Maroc protégera son "projet démocratique" face au terrorisme

© Copyright : DR

17 mai 2003 - 18h38 - Maroc

Le Maroc est décidé à protéger son "projet démocratique et moderniste" avec fermeté face au terrorisme, a affirmé samedi le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah, dans une déclaration à la télévision nationale. "Le gouvernement est décidé à protéger la démocratie et à lutter, légalement, contre toutes les formes de terrorisme", a notamment déclaré M. Benabdellah.

"Le Maroc, a-t-il ajouté, saura comment poursuivre son projet démocratique et moderniste, mais avec fermeté vis-à-vis de ceux qui veulent entraîner le pays dans les méandres de la destabilisation".
Le ministre a déploré "le retard" pris dans l’adoption, par le parlement, d’un projet de loi anti-terroriste présenté par le gouvernement. "Malheureusement, ce projet n’a pas été compris sur le fond", a-t-il dit.
Le gouvernement marocain avait retiré en avril dernier, pour l’amender, un projet de loi anti-terroriste qui a été très critiqué par des organisations de défense des droits de l’Homme.
Ce projet définit la notion du terrorisme, aggrave les peines encourues dans les cas relevant du terrorisme et assouplit les conditions de fonctionnement de la justice et de la police, notamment pour faciliter les enquêtes judiciaires, les perquisitions de nuit et les écoutes téléphoniques.

AFP

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact