Atterrissage d’urgence d’un Boeing de la RAM à Paris-Orly

19 août 2015 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Boeing 767-300 de Royal Air Maroc (RAM) a atterri d’urgence dimanche soir à l’aéroport international Orly de Paris, en France, en raison d’un problème de sortie des volets.

Le pilote du vol AT750, immatriculé CN-ROV, en provenance de Casablanca, s’apprêtait à atterrir à l’aéroport Paris-Orly vers 21h10, heure locale, quand il a signalé un problème "de sortie dissymétrique des volets" de son appareil, rapporte le quotidien Assabah.

Le pilote demande à atterrir d’urgence sur la piste 24, la plus longue de l’aéroport, et exige la présence des services d’intervention et de secours lors de l’atterrissage. Heureusement, l’avion s’est posé sans problèmes. Des pompiers et des ambulances ont entouré l’avion dès son atterrissage.

La RAM n’a fourni aucune explication aux 241 passagers. Aucun blessé n’est à déplorer. Les causes de cette défaillance technique n’ont pas encore été déterminées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Casablanca

Aller plus loin

Des Marocains du monde coincés à New York, merci Royal Air Maroc (vidéo)

D’abord un retard de deux heures, quatre heures, puis finalement un vol annulé. Telle est, encore une fois, la mésaventure qui est arrivée à des Marocains du monde à l’aéroport...

Un avion de Royal Air Maroc atterrit d’urgence à Casablanca

Un avion de Royal Air Maroc qui faisait la liaison entre l’aéroport d’Orly et celui de Massira à Agadir, a été contraint d’atterrir d’urgence à Casablanca après que le pilote a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.