Atterrissage en catastrophe d’un avion léger à Agadir

23 août 2015 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un avion léger s’est écrasé vendredi après-midi sur la piste d’atterrissage de l’aéroport Al Massira, à Agadir. Les passagers, un couple et leur enfant s’en sont sortis indemnes.

L’un des trains d’atterrissage de l’appareil a refusé de s’ouvrir quand le pilote s’est apprêté à se poser. Il tente tout de même d’atterrir et l’appareil rebondit violemment contre le sol.

Les passagers ont été évacués d’urgence par des éléments de la protection civile et l’avion a été retiré rapidement de la piste d’atterrissage.

L’avion appartiendrait à l’un des clubs domiciliés à l’aéroport d’Agadir et qui possède plusieurs appareils du même type destinés à des activités sportives et touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Accident - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Un avion de Transavia atterrit dans le noir à Al Hoceïma

Un avion de Transavia, filiale low cost d’Air France, a atterri jeudi vers 22 heures à l’aéroport d’Al Hoceïma Acharif Al Idrissi, à 17 km au sud-est de la ville, alors que le...

Un avion de Royal Air Maroc atterrit d’urgence à Casablanca

Un avion de Royal Air Maroc qui faisait la liaison entre l’aéroport d’Orly et celui de Massira à Agadir, a été contraint d’atterrir d’urgence à Casablanca après que le pilote a...

Atterrissage d’urgence d’un avion Ryanair à Marrakech (vidéo)

Un atterrissage d’urgence a dû être effectué hier à l’aéroport de Marrakech par le pilote d’un avion Ryanair qui assurait la liaison entre Londres et Tenerife.

Atterrissage d’urgence d’un Boeing de la RAM à Paris-Orly

Un Boeing 767-300 de Royal Air Maroc (RAM) a atterri d’urgence dimanche soir à l’aéroport international Orly de Paris, en France, en raison d’un problème de sortie des volets.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.