Maroc : Crash d’un avion militaire à Sidi Slimane

17 août 2015 - 20h23 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un avion militaire marocain se serait écrasé peu de temps après son décollage de la base aérienne militaire de Dar Bel Amri, à une quinzaine de kilomètres de Sidi Slimane, à l’ouest du Maroc.

Le pilote de l’avion s’en serait sorti avec de légères blessures. Les raisons du crash sont encore inconnues, d’après plusieurs sources.

Le dernier crash d’un avion militaire au Maroc remonte à 2011. Un colonel de l’armée de l’Air marocaine essayait d’atterrir à l’aéroport de la base militaire de Meknès, quand son appareil, un avion de chasse F5, s’était écrasé.

La même année, un avion militaire Hercule C-130 des Forces Armées Royales (FAR) s’était écrasé dans une région montagneuse, non loin de Guelmim, faisant 80 morts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Guelmim - Sidi Slimane - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc perd un F16 et son pilote au Yémen

Le Maroc a perdu dimanche soir l’un de ses avions de combat F-16 au Yémen, où il participait aux opérations militaires de la coalition arabe menées contre les rebelles...

Maroc : Les raisons du crash du Mirage F1

Les Forces Armées Royales (FAR) ont confirmé le crash de l’avion de chasse Mirage F1, survenu lundi à six kilomètres au sud de la base aérienne de Sidi Slimane, a annoncé le...

Mort de Yassine Bahti, pilote marocain disparu au Yémen

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’un avion pour rapatrier le corps de Yassine Bahti, pilote du F16 marocain disparu au Yémen . L’identité du pilote marocain a été confirmée...

Crash d’un hélicoptère de la Gendarmerie Royale

Le crash d’un hélicoptère de la Gendarmerie Royale a causé la mort de deux personnes dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Le Maroc équipe ses avions F-16 d’un blindage de pointe

Le Maroc a acquis un blindage de pointe auprès de la société américaine L3Harris Technologies spécialisée dans le matériel militaire de surveillance, les armes à énergie dirigée, la guerre électronique, pour ses avions F-16.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Il y a 50 ans, des avions de chasse marocains tentaient d’assassiner Hassan II

Le 16 août restera une date mémorable pour les Marocains. Il y a 50 ans, trois avions de combat de l’armée de l’air marocaine tentaient d’assassiner le roi Hassan II qui rentrait à Rabat après un voyage officiel en France.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.