Recherche

Bagarre à l’atterrissage d’un vol de Royal Air Maroc

Photo : Nice Matin

26 août 2014 - 12h14 - Monde - Par: Bladi.net

Insultes, coups de poing, des dents qui volent… on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé à l’atterrissage à Nice d’un vol de Royal Air Maroc en provenance de Marrakech, car les versions divergent.

Cette scène nous est racontée par Nice Matin. Selon le journal, les passagers du vol AT618 affrété par Royal Air Maroc en provenance de Marrakech ont assisté « à une scène surréaliste » à l’atterrissage de leur avion. Quand il a fallu récupérer les bagages, les esprits s’échauffent entre Robert et une autre dame, apparemment d’origine marocaine.

L’homme dit avoir déclaré calmement à la dame : « Soyez gentille, attendez. Tout le monde va sortir », avant de tendre, dit-il, le bras pour récupérer la valise. La dame crie à l’adresse de son mari « Regarde, il m’a poussée ». Et le mari aurait « collé » un violent coup de poing latéral avant d’en rajouter un second, beaucoup plus fort, cassant les dents de Robert, qui, en sang, prévient la police.

C’est à partir de ce moment que les versions se contredisent entre les protagonistes. Le mari accuse Robert d’avoir donné un coup de coude à sa femme, mais reconnaît n’avoir donné qu’un seul coup de poing à la victime. Ce dernier et sa femme déclarent pour leur part que « le couple d’origine maghrébine » s’est montré très agressif.

Interrogés par le journal, trois autres passagers confirment la version de Robert. Rendez-vous au tribunal pour démêler cette affaire…

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Marrakech , Faits divers , Nice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact