Un vol Rabat-Paris de la RAM retardé plusieurs heures à cause d’une panne technique

15 septembre 2015 - 16h25 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une panne technique survenue sur le vol AT780 de Royal Air Maroc (RAM) assurant la liaison entre l’aéroport Rabat-Salé et Paris-Orly, a été annulé lundi après une panne technique signalée sur l’avion juste avant le décollage.

La panne technique a été signalée par des techniciens à quelques minutes du décollage de l’avion, indique la RAM dans un communiqué.

"Les équipes de Royal Air Maroc se sont mobilisées pour procéder à la réparation de l’avion dans les plus brefs délais. Mais en fin de matinée, et au bout de quelques heures de travaux, les techniciens se sont rendu compte que la réparation allait prendre plus de temps que prévu", précise la RAM.

La compagnie aérienne nationale a mobilisé un autre avion depuis Casablanca pour transporter les 152 passagers du vol AT780 vers l’aéroport Paris-Orly. Les voyageurs n’ont finalement quitté l’aéroport de Rabat-Salé que vers 17h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Casablanca - Rabat - Salé - Aéroport de Rabat

Aller plus loin

Royal Air Maroc dément une bagarre entre deux hôtesses

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a démenti catégoriquement, par voie de communiqué, la bagarre entre deux hôtesses lors d’un vol reliant Lisbonne (Portugal) et...

Atterrissage d’urgence d’un Boeing de la RAM à Paris-Orly

Un Boeing 767-300 de Royal Air Maroc (RAM) a atterri d’urgence dimanche soir à l’aéroport international Orly de Paris, en France, en raison d’un problème de sortie des volets.

Mort d’un enfant marocain dans un avion de la RAM en Italie

Un enfant marocain de 11 ans dont les parents sont établis en Italie, est décédé mercredi sur un vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et Bologne en Italie, d’après un...

Un avion de Royal Air Maroc atterrit d’urgence à Casablanca

Un avion de Royal Air Maroc qui faisait la liaison entre l’aéroport d’Orly et celui de Massira à Agadir, a été contraint d’atterrir d’urgence à Casablanca après que le pilote a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.