Un avion de Royal Air Maroc atterrit d’urgence à Casablanca

24 avril 2015 - 15h14 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avion de Royal Air Maroc qui faisait la liaison entre l’aéroport d’Orly et celui de Massira à Agadir, a été contraint d’atterrir d’urgence à Casablanca après que le pilote a craint un risque de dépressurisation.

L’information s’est répandue très rapidement sur les réseaux sociaux hier soir. On a d’abord parlé d’un appel d’urgence du pilote de l’avion de la RAM et d’une disparition de l’appareil des radars. Ce midi, nous avons un peu plus d’explications.

Hier soir, alors qu’il était au dessus de l’Andalousie (sud de l’Espagne), le commandant de bord a relevé un risque de dépressurisation de l’appareil et a, par précaution, décidé de faire descendre l’avion de son altitude de croisière de 10.000 m à 3.000 m.

Selon Panorapost, qui s’est entretenu avec la responsable communication de la compagnie marocaine, il était d’abord question d’atterrir à Tanger, puis il a été décidé de poursuivre la route jusqu’à l’aéroport de Casablanca et non Agadir comme cela était prévu dans le plan de vol.

A Casablanca, la RAM a pu ensuite prendre en charge tous les passagers pour les transporter à destination, avec « seulement » deux heures de retard sur l’horaire prévu.

Quant à la disparition de l’avion des radars et sur le site spécialisé FlightRadar, le responsable de la compagnie aérienne l’explique par l’absence de données de tous les avions volant à moins de 5.000 m d’altitude.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Agadir - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un avion avec des pèlerins marocains à bord prend feu au Caire

Un avion de la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc en escale au Caire en Egypte, a pris feu vendredi lors de l’atterrissage.

Un avion partant de Casablanca atterrit d’urgence à cause de la mort du pilote

Panique à l’aéroport de Charleroi. Un avion qui provenait de l’aéroport Mohammed V de Casablanca a dû faire un atterrissage d’urgence après la mort du pilote.

Espagne : un pilote de Royal Air Maroc refuse d’embarquer un clandestin menotté

Un pilote de la compagnie marocaine Royal Air Maroc a refusé l’accès à son avion à deux policiers espagnols accompagnés d’un clandestin subsaharien qui devait être expulsé dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.