Recherche

Maroc : nouveau scandale dans le secteur de la distribution des produits informatiques et électroniques

© Copyright : DR

4 août 2020 - 20h30 - Economie

Une nouvelle affaire secoue le secteur de distribution du matériel informatique et électronique. Le semi-grossiste PC d’Or basé à Témara doit des dizaines de millions de dirhams à ses créanciers.

Les clients de PC d’Or sont les petits distributeurs, notamment régionaux, qui ne font pas directement des affaires avec les importateurs tels Disway et Disty ni avec les constructeurs tels Samsung et LG, rapporte Challenge.ma.

Suite à des actions en justice entamées par bon nombre de fournisseurs, le tribunal de commerce de Rabat a ordonné plusieurs ventes aux enchères en défaveur de ce semi-grossiste. Les plaignants réclament des impayés s’élevant à plus de 60 millions de dirhams dont des factures non réglées depuis début 2019.

Depuis l’éclatement de l’affaire, l’actionnaire dirigeant s’est enfui à l’étranger. Les créanciers, eux, se battent pour obtenir des paiements. Ils misent sur le stock de matériel de leur client qui peut être mis en vente.

C’est la descente aux enfers pour cette entreprise qui avait pourtant pignon sur rue : plus de 300 millions de dirhams de chiffre d’affaires, plusieurs centaines de clients répartis dans différentes régions du Maroc.

Mots clés: Témara , Distribution , Informatique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact