Maroc : nouveau scandale dans le secteur de la distribution des produits informatiques et électroniques

4 août 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Une nouvelle affaire secoue le secteur de distribution du matériel informatique et électronique. Le semi-grossiste PC d’Or basé à Témara doit des dizaines de millions de dirhams à ses créanciers.

Les clients de PC d’Or sont les petits distributeurs, notamment régionaux, qui ne font pas directement des affaires avec les importateurs tels Disway et Disty ni avec les constructeurs tels Samsung et LG, rapporte Challenge.ma.

Suite à des actions en justice entamées par bon nombre de fournisseurs, le tribunal de commerce de Rabat a ordonné plusieurs ventes aux enchères en défaveur de ce semi-grossiste. Les plaignants réclament des impayés s’élevant à plus de 60 millions de dirhams dont des factures non réglées depuis début 2019.

Depuis l’éclatement de l’affaire, l’actionnaire dirigeant s’est enfui à l’étranger. Les créanciers, eux, se battent pour obtenir des paiements. Ils misent sur le stock de matériel de leur client qui peut être mis en vente.

C’est la descente aux enfers pour cette entreprise qui avait pourtant pignon sur rue : plus de 300 millions de dirhams de chiffre d’affaires, plusieurs centaines de clients répartis dans différentes régions du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Informatique - Témara - Distribution

Aller plus loin

Maroc : redressement judiciaire pour l’ex-géant de la distribution IT Diffazur

Embourbé dans une crise profonde, l’ex-géant de la distribution de matériel et solutions informatiques au Maroc, Diffazur, a été placé en redressement judiciaire.

STMicroelectronics crée plusieurs centaines d’emplois à Bouskoura

Depuis 2020, STMicroelectronics (ST) a entamé l’extension de sa nouvelle ligne de production de Bouskoura pour un montant de 2,4 milliards de DH. Un projet majeur qui a déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...