Recherche

Maroc : un député PJD propose d’augmenter les salaires des élus

14 mars 2019 - 18h00 - Maroc

© Copyright : DR

Voilà une proposition qu’on peut qualifier d’osée ! Najib El Bekkali, un parlementaire PJDiste, vient de proposer une augmentation des indemnités des élus pour que les cadres moyens et supérieurs nous fassent l’honneur de se présenter aux élections.

Alors qu’il est connu de tous (officieusement) que la politique enrichit presque à tous les coups et à l’heure où on voit étrangement des politiciens dépenser pour leurs campagnes électorales plus qu’ils ne sauraient gagner honnêtement s’ils sont élus, Najib El Bekkali vient nous apporter la solution pour attirer les cadres moyens et supérieurs vers les luttes politiques : Augmenter les gains (officiels) des élus !

El Bekkali affirme, sur sa page facebook, que ce qu’un élu gagne actuellement n’est définitivement pas à la hauteur des responsabilités qu’il porte sur son dos. Et El Bekkali compare, entre les salaires dans le privé et ceux des élus.

Nette différence en ressort, selon lui : « Est-il pensable que le président de la commune de Casablanca, dont le budget dépasse les 3 milliards de dirhams, qui a plus de 1500 fonctionnaires et dont les prérogatives sont parfois plus nombreuses que celles de certains ministres ne touche que 15000 DH d’indemnités mensuelles ? » Cela alors que des patrons de sociétés déléguées par la commune de Casablanca gagnent beaucoup plus.

Et El Bekkali donne de nombreux exemples des fonctions dans le privé, médecins ou journalistes par exemple, qui ne peuvent laisser de côté ce qu’ils perçoivent dans le privé pour aller travailler dans des communes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact