Un avion en partance à Agadir atterrit d’urgence après avoir été touché par la foudre

17 juin 2016 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avion de la compagnie Thomson Airways, qui assurait la liaison Manchester - Agadir a été forcé d’atterrir d’urgence hier après avoir été touché par la foudre.

D’après la presse anglaise, l’avion était parti à 16h42 heure locale et devait relier Agadir mais une heure après son décollage il a été touché par la foudre, ce qui l’a obligé à refaire demi-tour et se poser à l’aéroport de Gatwick, à proximité de Londres.

L’avion a pu reprendre sa route 2 heures plus tard après les vérifications d’usage et les 180 passagers qui se trouvaient à bord sont arrivés à l’aéroport d’Agadir-Al Massira sains et saufs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Liaison aérienne - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Un avion partant de Casablanca atterrit d’urgence à cause de la mort du pilote

Panique à l’aéroport de Charleroi. Un avion qui provenait de l’aéroport Mohammed V de Casablanca a dû faire un atterrissage d’urgence après la mort du pilote.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.