Un jeune marocain construit un avion à Berrechid

30 août 2012 - 13h07 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Nehmed, un jeune de 22 ans habitant un douar dans la région de Berrechid, a réussi à construire un petit avion au grand étonnement des autorités locales, qui n’ont pas compris comment un étudiant a pu fabriquer un avion pouvant voler sur une distance de 120 kilomètres.

L’avion de trois mètres sur quatre, pèse 140 kilos et fonctionne avec du carburant de voiture. L’appareil à quatre roues dispose d’un moteur douze chevaux, deux réservoirs de carburant d’une capacité de six litres chacun, et peut voler à 200 km/h à une altitude de 33 mètres.

Son constructeur, qui travaille actuellement sur un nouveau prototype d’hélicoptère, espère que les responsables l’aideront à dévoiler ses talents au monde et à enregistrer ses inventions. Son rêve est de décoller de l’aéroport Mohammed V et de voler au dessus de sa ville.

Mohamed Nehmed espérait aussi présenter le prototype de son avion au Roi Mohammed VI, lors de la Fête du Trône.

Lundi, de hauts responsables des services de sécurité de Berrechid et Settat ont rendu visite au jeune inventeur, afin de récolter des informations sur l’avion construit dans un atelier de fortune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Etudiants - Berrechid - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...