Recherche

Plus de 3 milliards de déclarations spontanées des avoirs à l’étranger en deux mois

© Copyright : DR

31 décembre 2020 - 19h00 - Economie - Par: I.L

Plus de 3 milliards de DH de déclarations spontanées ont été enregistrées au titre de l’année 2020, selon le directeur général de l’Office des Changes, Hassan Boulaknadel. La rallonge accordée pour l’opération de régularisation spontanée au titre des avoirs détenus à l’étranger est à l’origine de ce franc succès.

« L’opération va bientôt toucher à sa fin. Quelques jours nous séparent du délai fixé au 31 décembre 2020. C’est le rush au niveau des différentes banques de la place qui sont mobilisées depuis le début de l’année pour mener à bien cette opération », a-t-il expliqué.

Initialement prévue pour le 31 octobre 2020, la date butoir des déclarations a été prolongée par la Loi de Finances rectificative n°35-20, jusqu’au 31 décembre 2020. Selon le responsable de l’Office des Changes, cette opération vise à pallier l’impact de la pandémie du coronavirus sur le déroulement de cette opération.

Pour Hassan Boulaknadel, cette prorogation a permis de rattraper le temps perdu et ranimer une opération qui vise à restaurer la confiance. À l’en croire, les circonstances des derniers mois ont incité plusieurs concitoyens à franchir le pas et saisir cette opportunité.

Mots clés: Politique économique , Office des changes

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact