Grand élan de solidarité avec Aya, 200 kilos (vidéo)

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La petite Aya peut enfin retrouver le sourire. Après la diffusion de la vidéo dans laquelle elle confiait avoir été rejetée par tous et exclue de l’école, la jeune fille, 11 ans et pesant 200 kilos, va être prise en charge gracieusement par des médecins réputés au Maroc.

Aya était aujourd’hui dans une clinique à Rabat pour les premiers examens. Voici le reportage qui lui a été consacré par le site Hespress.

  • Aya, Marocaine de 11 ans, 200 kilos, raconte son calvaire (vidéo)

    « Ils disent que je suis une handicapée mais je n'en suis pas une », confie la jeune Aya, 11 ans qui pèse 200 kilos. Considérée comme l'un des plus gros enfants du monde, elle explique son exclusion de l'école car elle fait « peur aux enfants ». Reportage chez elle, avec ses parents, réalisé par le site Soltana.

  • Moi, Nora, je pèse 310 kilos (vidéo)

    Agée de 25 ans, Nora pèse aujourd'hui plus de 310 kilos. Elle prévient que si elle n'est pas prise en charge, elle pense sérieusement à se suicider.

  • Saïd Senhaji réagit suite à la diffusion d'une vidéo compromettante (vidéo)

    Après la déclaration de son manager, Saïd Senhaji a réagi dans la matinée suite à la parution d'une vidéo dans laquelle il apparaît nu lors d'une soirée dans la région bruxelloise.

  • Maroc : solidarité avec les régions touchées par le froid (vidéo)

    Plusieurs bénévoles de la Fondation Mohammed V pour la solidarité sont venus en aide aux populations touchées par la vague de froid qui sévit au Maroc depuis quelques jours. Reportage dans la région de Midelt.

  • Une Marocaine fait appel aux Marocains et à Mohammed VI pour la sortir d'Arabie Saoudite (vidéo)

    Encore une femme marocaine en détresse. Une ressortissante marocaine vient de diffuser une vidéo sur Youtube dans laquelle elle appelle les Marocains et le roi Mohammed VI à lui venir en aide et la rapatrier rapidement au Maroc. Disant être victime de violences de la part de ses employeurs, son souhait est de revenir dans son pays natal pour retrouver sa famille.

  • Une enfant autiste tabassée fait scandale au Maroc (vidéo)

    L'agression est triplement condamnable. Il s'agit d'abord d'une enfant autiste tabassée par un adulte. Cet adulte n'est autre que son frère et ce frère est président d'une association de défense des droits des autistes.

  • Le nouveau spot de la COP22 (vidéo)

    « Le temps de l'action », c'est le nouveau slogan choisi par la COP22 dans le cadre de cette nouvelle vidéo publiée la semaine dernière.

  • Mohammedia : le sauvetage d'un dauphin fait le buzz (vidéo)

    C'est une vidéo émouvante qui a été publiée cette semaine sur les réseaux sociaux. On y voir le sauvetage d'un dauphin dans une plage rocheuse à proximité de la ville de Mohammedia. Malgré quelques difficultés, les quatre jeunes ont réussi à remettre le dauphin à la mer et ainsi lui permettre de retrouver son milieu naturel. Bravo à eux.

  • Vidéo : rencontre avec Oussama, le petit imam

    Après avoir arrêté l'école à cause d'une mystérieuse maladie, le jeune Oussama, originaire de la ville de Rabat, se consacre à l'apprentissage du coran. Voici le reportage qui lui est consacré par le site Soltanta.

  • A la découverte de Tafoughalt (vidéo)

    Située à une dizaine de kilomètres de Berkane, la commune de Tafoughalt est prise d'assaut par les touristes toute l'année, principalement pendant la période estivale. Découverte dans ce reportage de 2M.