Moi, Nora, je pèse 310 kilos (vidéo)

1er avril 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Agée de 25 ans, Nora pèse aujourd’hui plus de 310 kilos. Elle prévient que si elle n’est pas prise en charge, elle pense sérieusement à se suicider.

Dans un portrait qui lui a été consacré par le site Soltana, la jeune femme originaire de Tinghir confie passer son temps à la maison. Elle affirme ne pas être sortie depuis une quinzaine d’années et d’avoir arrêté l’école à cause de son surpoids.

« Je mange et je reste à la maison. Je ne sors pas et ne fais rien de particulier. Et cette année, je me suis dit que si je ne suis pas prise en charge et que mon poids ne baisse pas, je me suiciderai. » , explique Nora.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Tinghir - Vidéos

Aller plus loin

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids...

10 millions d’obèses au Maroc (vidéo)

On estime aujourd’hui à 10 millions le nombre de personnes touchées par l’obésité au Maroc. Ce chiffre est en constante augmentation depuis quelques années à cause des...

Le Maroc compte près de 20% d’obèses

Un rapport publié cette semaine par les Nations Unies estime à 17,3% la part d’obèses au Maroc, bien loin de l’Egypte, classé 3è parmi les populations les plus obèses au monde,...

Bahija : "j’ai découvert que j’avais le cancer du sang quand j’étais enceinte"

Bahija a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sang alors qu’elle était enceinte. Sur conseil de ses médecins, elle a attendu la fin de la grossesse pour commencer ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.