El Ouardi à un parlementaire sur l’affaire Idya « vous êtes un menteur et si moi j’ai menti emmenez-moi en prison »

10 mai 2017 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un ministre en colère qui a répondu à une question orale au parlement sur l’affaire Idya, une fillette de 5 ans originaire de Tinghir, morte faute d’avoir été prise en charge à temps par les différents hôpitaux où elle s’est rendue avec son père.

« S’il y a quelqu’un qui ment dans l’enceinte du parlement c’est vous. Et je vous dis pourquoi, a déclaré Houcine El Ouardi, en lisant les rapports de police, ceux de l’autopsie faite par les médecins et les comptes rendus du procureur du roi ».

Avant d’ajouter « ce que vous êtes en train de dire est dangereux et très mensonger. Si ce médecin (celui qui a rédigé le rapport d’autopsie), ment, il faudrait qu’il aille en prison. Si je suis l’auteur de ces pages et que je les ai falsifiées, emmenez-moi en prison. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Tinghir - Vidéos - Houcine El Ouardi

Aller plus loin

Manifestation à Rabat en mémoire d’Idya Fakhreddine

Une manifestation est prévue demain, dimanche, devant le parlement à Rabat, pour dénoncer la disparition d’Idya Fakhreddine, morte cette semaine à Fès.

Le ministère de la Santé réagit (enfin) à la mort d’Idya Fakhreddine

Quelques jours après la mort d’une fillette originaire de Tinghir et devant l’ampleur et la polémique que suscitent cet évènement, le ministère de la Santé a décidé de faire une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.