France ou Maroc ? Ayoub Bouaddi a du mal à faire un choix

- 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’activerait pour convaincre Ayoub Bouaddi, le jeune prodige de Lille, de représenter le Maroc lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Selon certaines sources médiatiques, Walid Regragui devrait se rendre prochainement à Lille pour rencontrer à nouveau Ayoub Bouaddi et ses parents. Objectif, tenter de convaincre le joueur de 17 ans, qui avait demandé un temps de réflexion, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

À lire : Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le technicien marocain souhaite obtenir l’accord de principe du jeune joueur qu’il tient à inclure dans ses plans pour la CAN 2025 prévue au Maroc. Regragui semble convaincu que Bouaddi a le talent et l’expérience nécessaires pour renforcer le milieu de l’équipe marocaine, aux côtés de Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Amir Richardson et Oussama El Azzouzi.

À lire : Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

La pépite marocaine de Lille fait partie des nominés pour le Trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Il est en compétition avec neuf autres talents dont Lamine Yamal et Pau Cubarsi du FC Barcelone, Désiré Doué du Paris Saint-Germain et Myles Lewis-Skelly d’Arsenal.

À lire : Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Par cette démarche, Walid Regragui tenterait de couper l’herbe sous les pieds du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui a également manifesté de l’intérêt pour le Franco-marocain et souhaite l’intégrer au sein des Bleus.

  • Ayoub Bouaddi : Le coup de fil personnel de Deschamps qui menace les plans du Maroc

    Le Maroc voit la menace française se préciser pour Ayoub Bouaddi. Didier Deschamps a personnellement contacté le jeune prodige pour le verrouiller chez les Bleus, obligeant la Fédération marocaine à abattre sa dernière carte : une convocation pour la Coupe d'Afrique.

  • Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

    Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l'importance de ce tournoi continental.

  • Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

    Au terme de la large victoire (5-0) du Maroc face au Niger, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Walid Regragui s'est montré satisfait de la performance de son équipe. Il a souligné avoir corrigé les erreurs de la précédente trêve internationale et a salué le contrôle exercé par ses joueurs.

  • Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi a (définitivement) fait son choix

    Le feuilleton est terminé. C'est une nouvelle victoire de prestige pour la diplomatie sportive marocaine. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a officialisé ce vendredi le choix d'Ayoub Bouaddi. Le prodige du LOSC portera le maillot du Maroc, tournant le dos à l'équipe de France.

  • Maroc : Walid Regragui prépare sa liste avec de nouvelles pépites et le retour surprise de Sofiane Boufal

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, va bientôt dévoiler sa liste pour les deux prochains matchs des Lions de l'Atlas dont les adversaires ne sont pas encore connus. De nouveaux visages pourraient apparaître dans le groupe. Un international marocain marquerait aussi son grand retour en sélection.

  • Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, prévoit d'apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

  • Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l'Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).

  • Matchs de l'équipe du Maroc : les petites surprises de Walid Regragui

    Le sélectionneur national Walid Regragui a annoncé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Ce stage est crucial, car il s'agit de la dernière préparation avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc à partir de décembre.

  • Walid Regragui agacé par les questions sur la victoire du Maroc à la CAN 2025

    La question sur la nécessité pour le Maroc de gagner la prochaine coupe d'Afrique des nations qu'il organise, répétée plusieurs fois, commence à agacer le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui.

  • Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

    Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En cause, le flou sur la nationalité sportive de la pépite de 17 ans.