Bab Sebta : 14 Kg de cannabis enfouis dans une… moto

12 février 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les services de sécurité marocains ont procédé hier, lundi, à l’arrestation d’un Marocain qui tentait, à Bab Sebta, de faire passer plus de 14 kg de cannabis dans une… Moto.

Alors que les services de douane à Bab Sebta venaient d’arrêter, vendredi dernier, un MRE qui tentait de faire passer 19 kilos de drogue dans une voiture, là c’est 14,5 kilos qu’un Marocain tentait de faire passer, mais dans une moto.

Ç’aura été une fouille minutieuse effectuée sur une motocyclette par les services de douane affectés à Bab Sebta qui aura permis de découvrir cette grande quantité de drogue, proportionnellement à la taille du véhicule. La drogue avait été enfouie sous la structure du volant et sous le siège.

La moto, appartenant à un citoyen marocain, est immatriculée au Maroc. Le propriétaire de la moto a été remis à la police judiciaire de Tétouan.

Rappelons que la police de Tanger a saisi, le mois dernier, pas moins de 15 tonnes de drogue, un record. La drogue avait été cachée dans « un creux aménagé spécialement pour le trafic des stupéfiants à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc et qui a été repéré au niveau du quartier Boukhalef à Tanger ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Douane marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Métaux stratégiques : le Maroc impose un contrôle total

Au Maroc, l’exportation de cuivre et d’aluminium est désormais soumise à de nouvelles règles édictées par l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

Douane marocaine : les nouveautés du guide MRE 2025

Chaque été, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) consultent le guide officiel des douanes avant de rentrer au pays, afin d’éviter mauvaises surprises, amendes ou confiscations à la frontière. L’édition 2025, publiée récemment, introduit plusieurs...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

MRE : peut-on entrer au Maroc avec une carte grise provisoire ?

L’administration des douanes marocaines définit un cadre réglementaire précis pour l’importation de véhicules sous le régime de l’admission temporaire (AT) par les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.