Sebta : un Marocain résidant à l’étranger arrêté avec 19 kilos de drogue

10 février 2019 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 19 kilos de drogue ont été saisis vendredi soir par les services des douanes à Bab Sebta, dans le nord du pays, à bord d’un véhicule conduit par un Marocain résidant à l’étranger.

Des sources citées par l’agence Map indiquent que 19 kilos de résine de cannabis ont été saisis lors d’une « opération de contrôle de routine », ajoutant que cette quantité de drogue était soigneusement cachée dans une cache aménagée derrière le tableau de bord.

Le MRE, dont le pays de résidence n’a pas été divulgué, a été arrêté par la police judiciaire de Tétouan tandis que le véhicule a été saisi par les services douaniers.

Le mois dernier, la police a saisi un record de 15 tonnes de drogue à Tanger qui se trouvaient dans « un creux aménagé spécialement pour le trafic des stupéfiants à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc et qui a été repéré au niveau du quartier Boukhalef à Tanger ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ceuta (Sebta) - Douane marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Propriétaires étrangers au Maroc : cette exonération que vous devez connaître

Les propriétaires étrangers qui possèdent un bien immobilier au Maroc sans y résider de façon permanente disposent d’une possibilité méconnue. L’administration marocaine peut leur accorder une exonération totale des droits et taxes d’importation pour...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Maroc : la douane marocaine détecte une grosse fraude

Des réseaux exploitent des personnes souffrant de troubles mentaux comme gérants de sociétés fictives créées pour importer des marchandises en contournant la douane.

MRE : peut-on entrer au Maroc avec une carte grise provisoire ?

L’administration des douanes marocaines définit un cadre réglementaire précis pour l’importation de véhicules sous le régime de l’admission temporaire (AT) par les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

Cinq catégories de produits strictement interdits à l’importation

La douane marocaine autorise certains effets personnels et achats en franchise, mais elle fixe aussi une liste de produits dont l’importation est strictement interdite, même en petite quantité. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent en être...