Recherche

L’erreur de ce tricheur au baccalauréat va l’emmener en prison

© Copyright : DR

11 juin 2019 - 18h20 - Société

Les autorités viennent de mettre la main sur un individu fascinant ! Il s’agit d’un tricheur qui, en mettant la photo d’un examen en ligne, l’a mise avec son nom…

Ce 10 juin, à Rabat, la police a procédé à l’arrestation d’un jeune qui, en publiant une photo de sa copie d’examen sur la page « Tasribate » sur Facebook (spéciale triche) a oublié d’ôter son nom, selon le site Goud qui lui a donné plusieurs surnoms : « élève stupide », « Kanebo » (bête)...

Goud écrit : « Sous la pression, la peur et l’urgence, l’élève n’a pas fait attention au fait que son nom était inscrit sur la copie d’examen d’Histoire/géographie qu’il a photographiée. Cet imbécile n’a pas donné de fil à retordre à la police dont des agents ont rapidement fait irruption dans la salle d’examen puis l’ont appréhendé ».

Le média précise que l’élève a fait cela pour qu’on l’aide à avoir les bonnes réponses, et que toute cette histoire se passe au centre d’examen Mansour Dahbi, dans la capitale.

A savoir qu’exactement 49 cas de tricherie ont été enregistrés lors de ces examens de baccalauréat dont certains passeront devant le juge. Un député qui passait l’examen en tant que candidat libre a également été pris en flagrant délit de tricherie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact