Maroc : la députée Souad Boulaich et les "chiens enragés"

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La députée du Parti de la justice et du développement, Souad Boulaich, s’en est pris violemment à certaines personnes qu’elle a qualifiées de "chiens enragés et affamés".

La réaction de la députée intervient après les critiques acerbes à l’encontre d’un autre député, issu du même parti, qui a été pris en flagrant délit de tricherie à l’examen du baccalauréat. Les faits remontent à samedi dernier et le représentant de la nation qui passait l’examen en tant que candidat libre a été surpris avec trois smartphones. Noureddine Qchibel, c’est de lui dont il s’agit, affirme ne pas être au courant que la loi interdisait les téléphones portables dans les salles.

« Les professeurs ont refusé de signer le rapport de tricherie, et la direction a restitué les téléphones portables à l’intéressé, pendant que certains chiens enragés et affamés continuent malheureusement d’aboyer », s’est emportée la députée.

Dans ce message publié sur Facebook, Souad Boulaich avance également que tous les grands projets de Tanger ont été réalisés grâce à son parti, citant l’inauguration de l’hôtel Hilton, le train de grande vitesse, TGV, ainsi que les grands tunnels de Tanger. « L’ensemble de ces projets ont été inaugurés à l’initiative du parti du PJD », écrit-elle.

  • Maroc : un député sanctionné pour avoir triché au bac

    Quelques jours à peine après avoir été surpris avec trois téléphones portables lors de l'examen du baccalauréat, chose strictement interdite par la loi, le député Noureddine Qchibel vient d'être sanctionné.

  • L'erreur de ce tricheur au baccalauréat va l'emmener en prison

    Les autorités viennent de mettre la main sur un individu fascinant ! Il s'agit d'un tricheur qui, en mettant la photo d'un examen en ligne, l'a mise avec son nom…

  • Maroc : des tricheurs au Baccalauréat poursuivis par la justice

    Plusieurs candidats à l'examen régional unifié de la première année du Baccalauréat ont été surpris en flagrant délit de tricherie. Ils font l'objet d'enquêtes de la part de la police marocaine. L'évaluation a eu lieu le 8 juin 2019.

  • Maroc : un député accusé d'avoir triché au baccalauréat

    Récemment surpris aux examens du Bac avec ses téléphones portables sur lui, Noureddine Qchibel qui est accusé de tricherie, semble ne plus faire l'unanimité au sein de son parti. Le parlementaire du PJD dont le cas fait déjà l'objet d'une étude au sein de la commission de l'intégrité et de la transparence évoque plutôt, la thèse d'un complot contre sa personne.

  • Maroc : ces bacheliers, ces tricheurs

    Même si le Ministère de l'Education nationale s'est félicité de la bonne tenue du Baccalauréat, il faut tout de même souligner l'arrestation de plusieurs dizaines de candidats, pour tricherie.

  • Massacre de chiens errants à Tanger

    La Mairie de Tanger procèderait, actuellement, à l'exécution de nombreux chiens errants, en utilisant des balles réelles et des morceaux de viande empoisonnés. Ainsi, les habitants de la ville du Détroit, possédant des animaux de compagnie, ne devraient plus les laisser sortir seuls.

  • Les chiens policiers marocains plébiscités aux États-Unis

    Un rapport du Ministère américain des Affaires étrangères a mis en valeur les chiens policiers entraînés au Maroc et la méthode utilisée dans leur dressage, dans le cadre des programmes de lutte contre le terrorisme.

  • Maroc : la tenue d'une députée continue de semer la zizanie au sein de son parti

    « Le PJD n'a pas à éduquer les Marocains sur l'ablution et la prière » : C'est ce qu'a en tout cas déclaré Abdelaziz Rebbah ministre de l'Energie et des Mines au sein du gouvernement de Saâdeddine El Othmani concernant l'affaire du voile de la députée marocaine Amina Maelainine

  • Ouarzazate : une enfant blessée grièvement par des chiens errants

    Une enfant de cinq ans a vécu un cauchemar, au matin du dimanche 4 août 2019. 7 chiens errants, extrêmement agressifs, l'ont attaquée, sur sa route vers le commerce du quartier, entraînant des plaies profondes et des blessures à différentes parties de son corps.

  • Voici la date des résultats du Baccalauréat

    La date de l'affichage des résultats du Baccalauréat, pour la session 2019, est désormais connue. Elle vient d'être annoncée par le Ministère de l'Education nationale.