Recherche

Maroc : des tricheurs au Baccalauréat poursuivis par la justice

© Copyright : DR

11 juin 2019 - 07h00 - Société

Plusieurs candidats à l’examen régional unifié de la première année du Baccalauréat ont été surpris en flagrant délit de tricherie. Ils font l’objet d’enquêtes de la part de la police marocaine. L’évaluation a eu lieu le 8 juin 2019.

49. Le nombre des candidats au Baccalauréat 2019 poursuivis par la police marocaine pour tricherie. Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) livre l’information.

Selon elle, 43 parmi eux ont été pris en pleine situation de fraude. Quant aux six autres, des délits de droit commun leur sont imputés. Et, à l’effet des enquêtes diligentées, plusieurs objets ont été saisis : 45 téléphones mobiles, 5 écouteurs et 1 appareil "Ipod". Ils auraient été utilisés dans les actes de tricherie.

A en croire la DGSN, dans l’exercice de la procédure judiciaire, 16 suspects ont été placés en garde-à-vue. Un autre est mis sous surveillance. Tous les mis en cause restants restent poursuivis par la justice tout en demeurant en liberté.

Par ailleurs, celle-ci suspecte 21 personnes d’avoir usé malhonnêtement des réseaux sociaux pour ces fraudes liées au Baccalauréat. Elles font l’objet de recherches et seront poursuivies.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact