Bacha Coffee, l’âme du Maroc, s’installe à Paris

18 avril 2025 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À Paris, Bacha Coffee, la réputée enseigne marocaine, a ouvert sur les Champs-Élysées, son premier vaisseau amiral européen.

Bacha Coffe part à la conquête du marché européen. Jeudi, la célèbre institution marocaine, née à Marrakech en 1910 au sein du palais Dar el Bacha, a ouvert son premier flagship européen sur la plus célèbre avenue de la capitale parisienne, l’îlot de plus de 12 000 m2 qui lie la célèbre artère parisienne à la rue de Ponthieu, aujourd’hui réhabilité. Le commerce aux quelque 1 500 m2 de surface propose 200 cafés différents, « issus de grandes plantations du monde », souligne Taha Bouqdib, PDG du groupe qui compte 31 établissements sur la planète auprès du Parisien. L’homme d’affaires rêve grand : il entend développer la marque en Europe – des ouvertures sont à venir à Londres et en Italie – et s’implanter dans toutes les grandes capitales du monde à l’horizon 2030.

À lire :Flambée du prix du café au Maroc : pourquoi votre tasse coûte plus cher

Bouqdib n’hésite pas à mettre en avant ses cafés. « Tous nos cafés sont 100 % arabica, avec cet après-goût toujours très doux », pouvant être servis avec une crème vanille et une gelée de café, assure-t-il. Ces cafés sont issus de nombreux terroirs situés aux quatre coins du monde. L’enseigne dispose de divers espaces de dégustation, d’un comptoir de viennoiseries faites maison, d’un autre pour « humer, découvrir nos cafés », provenant de 35 pays producteurs du Yémen à Hawaï, comme le Java Blue originaire d’Indonésie ou encore le café mexicain « El Flamingo ». Tous ces cafés sont disponibles en grains ou moulus. Il faut débourser une dizaine d’euros pour environ 3 tasses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Distribution - France - Paris

Aller plus loin

Le prix du café prend un sacré goût amer au Maroc

La Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants au Maroc s’est expliquée sur l’augmentation des prix des boissons observée au lendemain de la célébration de...

Un concurrent pour Starbucks à Casablanca

Coffee Berry s’implante au Maroc. L’enseigne vient d’ouvrir sa première boutique à Casablanca, sur le boulevard Anfa.

Flambée du prix du café au Maroc : pourquoi votre tasse coûte plus cher

Alors que le Maroc a augmenté ses importations, les prix de café suivent une tendance à la hausse en raison de plusieurs facteurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.