Bacha Coffee, l’âme du Maroc, s’installe à Paris

18 avril 2025 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À Paris, Bacha Coffee, la réputée enseigne marocaine, a ouvert sur les Champs-Élysées, son premier vaisseau amiral européen.

Bacha Coffe part à la conquête du marché européen. Jeudi, la célèbre institution marocaine, née à Marrakech en 1910 au sein du palais Dar el Bacha, a ouvert son premier flagship européen sur la plus célèbre avenue de la capitale parisienne, l’îlot de plus de 12 000 m2 qui lie la célèbre artère parisienne à la rue de Ponthieu, aujourd’hui réhabilité. Le commerce aux quelque 1 500 m2 de surface propose 200 cafés différents, « issus de grandes plantations du monde », souligne Taha Bouqdib, PDG du groupe qui compte 31 établissements sur la planète auprès du Parisien. L’homme d’affaires rêve grand : il entend développer la marque en Europe – des ouvertures sont à venir à Londres et en Italie – et s’implanter dans toutes les grandes capitales du monde à l’horizon 2030.

À lire :Flambée du prix du café au Maroc : pourquoi votre tasse coûte plus cher

Bouqdib n’hésite pas à mettre en avant ses cafés. « Tous nos cafés sont 100 % arabica, avec cet après-goût toujours très doux », pouvant être servis avec une crème vanille et une gelée de café, assure-t-il. Ces cafés sont issus de nombreux terroirs situés aux quatre coins du monde. L’enseigne dispose de divers espaces de dégustation, d’un comptoir de viennoiseries faites maison, d’un autre pour « humer, découvrir nos cafés », provenant de 35 pays producteurs du Yémen à Hawaï, comme le Java Blue originaire d’Indonésie ou encore le café mexicain « El Flamingo ». Tous ces cafés sont disponibles en grains ou moulus. Il faut débourser une dizaine d’euros pour environ 3 tasses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Distribution - France - Paris

Aller plus loin

Le prix du café prend un sacré goût amer au Maroc

La Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants au Maroc s’est expliquée sur l’augmentation des prix des boissons observée au lendemain de la célébration de...

Flambée du prix du café au Maroc : pourquoi votre tasse coûte plus cher

Alors que le Maroc a augmenté ses importations, les prix de café suivent une tendance à la hausse en raison de plusieurs facteurs.

Un concurrent pour Starbucks à Casablanca

Coffee Berry s’implante au Maroc. L’enseigne vient d’ouvrir sa première boutique à Casablanca, sur le boulevard Anfa.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

À Casablanca, les commerçants paient cher l’annulation de l’Aïd al-Adha

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha produit un impact négatif sur l’activité des commerçants, notamment ceux des fruits secs et des épices de Derb Omar à Casablanca.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

Alors que le prix du pain de base est maintenu à 1,20 dirhams grâce à une subvention de la Caisse de compensation, les boulangers marocains s’apprêtent à négocier l’avenir du pain avec le ministre de l’Agriculture, du Développement rural, des Eaux et...

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.