
Maroc : souriez, le prix du café va augmenter !
Les Marocains pourraient s’attendre à une augmentation des prix dans les cafés après la célébration de l’Aïd al-Fitr.
La Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants au Maroc s’est expliquée sur l’augmentation des prix des boissons observée au lendemain de la célébration de l’Aïd al-Fitr, niant être à l’origine de cette hausse.
La Fédération n’a pris aucune décision à ce sujet, a clarifié Nourredine El Harraq dans une déclaration à la presse, rappelant que son institution n’est pas habilitée à fixer les prix, une prérogative qui relève du Conseil de la concurrence.
À lire : Maroc : souriez, le prix du café va augmenter !
Cette hausse des prix notée dans certains cafés après l’Aïd al-Fitr est due à l’augmentation du prix du café, a indiqué le président de la Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants qui a invité les professionnels à faire preuve de « modération » et à tenir compte du pouvoir d’achat des Marocains dans la fixation des prix.
À lire : Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?
Le secteur des cafés et restaurants est certes en crise, mais l’augmentation des prix des boissons d’un à deux dirhams ne saurait suffire à compenser les pertes subies par les professionnels, a ajouté El Harraq, appelant à trouver des solutions viables pour sauver le secteur.
Aller plus loin
Les Marocains pourraient s’attendre à une augmentation des prix dans les cafés après la célébration de l’Aïd al-Fitr.
Alors qu’elle devait participer à l’Olympiade européenne de mathématiques pour filles (EGMO) qui s’est tenue au Kosovo du 11 au 17 avril 2025, l’équipe féminine marocaine de...
Alors que le Maroc a augmenté ses importations, les prix de café suivent une tendance à la hausse en raison de plusieurs facteurs.
Les prix des boissons s’envolent au lendemain de la célébration de l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan, suscitant ainsi incompréhension et colère...
Ces articles devraient vous intéresser :