Badreddine Senoussi n’est plus

7 décembre 2019 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’ancien ministre et ex-ambassadeur Badreddine Senoussi n’est plus. Il a tiré sa révérence jeudi 5 novembre à l’âge de 86 ans.

Badreddine Senoussi a occupé le poste de directeur du Cabinet royal sous le roi Hassan II. Plusieurs fois nommés ambassadeur et ministre, le défunt a également participé à des missions parlementaires.

Président de la municipalité de Youssoufia, l’ancien ministre s’est également engagé dans l’action sociale. A ce titre, il a créé la fondation Hassan Senoussi des œuvres sociales, le centre Dar Al Amane pour la femme et l’enfant. L’ancien diplomate a aussi fondé une école primaire et un centre de formation professionnelle à Tabriquet à Salé.

Selon la Map, ses obsèques ont eu lieu ce vendredi après la prière au cimetière Chouhada à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Youssoufia - Décès - Cimetière Achouhada Rabat

Aller plus loin

Message de Mohammed VI à la famille Senoussi

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille et aux proches de l’ancien ministre et ex-ambassadeur Badreddine Senoussi.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.