Zagora et Missour : la Fondation Hassan II porte assistance à deux infirmières accidentées

8 janvier 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux infirmières, victimes d’accidents survenus dans les villes de Zagora et Missour, ont reçu un soutien financier de la part de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé.

À l’origine de cet acte de la Fondation Hassan II, deux situations malheureuses, vécues par deux infirmières. D’abord, la première, M.K, a été victime d’un accident de circulation survenu le 6 décembre à l’entrée de la ville de Zagora. Quant à la deuxième infirmière, H.A, elle a été également victime d’un accident le 1er janvier entre Missouret Boulmane.

Se référant aux dispositions de l’article 4 de la loi 19.10, et au regard de la situation sociale et financière des deux victimes, la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé, a décidé de voler à leur secours, précise-t-elle dans un communiqué.

Pour s’assurer de la qualité des traitements administrés aux patientes, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, et Saïd El Fekkak, directeur de la Fondation Hassan II, se sont portés au chevet de l’infirmière M.K, le 26 décembre. Pendant ce temps, Abdelilah Boutaleb, secrétaire général du ministère de la Santé, au nom de son ministre de tutelle, a rendu visite à la deuxième accidentée, H.A, au centre hospitalier Hassan II de Fès.

Plus d’une fois déjà, la Fondation Hassan II s’est déjà illustrée par ces genres d’actions. Elle a d’ailleurs renouvelé son engagement à accompagner de pareils cas, autant que les textes qui définissent ses actions et son comité de direction le permettent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Zagora - Fondation Hassan II - Missour

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.