Recherche

Zagora et Missour : la Fondation Hassan II porte assistance à deux infirmières accidentées

© Copyright : DR

8 janvier 2020 - 01h00 - Société - Par: R.H

Deux infirmières, victimes d’accidents survenus dans les villes de Zagora et Missour, ont reçu un soutien financier de la part de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé.

À l’origine de cet acte de la Fondation Hassan II, deux situations malheureuses, vécues par deux infirmières. D’abord, la première, M.K, a été victime d’un accident de circulation survenu le 6 décembre à l’entrée de la ville de Zagora. Quant à la deuxième infirmière, H.A, elle a été également victime d’un accident le 1er janvier entre Missouret Boulmane.

Se référant aux dispositions de l’article 4 de la loi 19.10, et au regard de la situation sociale et financière des deux victimes, la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé, a décidé de voler à leur secours, précise-t-elle dans un communiqué.

Pour s’assurer de la qualité des traitements administrés aux patientes, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, et Saïd El Fekkak, directeur de la Fondation Hassan II, se sont portés au chevet de l’infirmière M.K, le 26 décembre. Pendant ce temps, Abdelilah Boutaleb, secrétaire général du ministère de la Santé, au nom de son ministre de tutelle, a rendu visite à la deuxième accidentée, H.A, au centre hospitalier Hassan II de Fès.

Plus d’une fois déjà, la Fondation Hassan II s’est déjà illustrée par ces genres d’actions. Elle a d’ailleurs renouvelé son engagement à accompagner de pareils cas, autant que les textes qui définissent ses actions et son comité de direction le permettent.

Mots clés: Santé , Zagora , Fondation Hassan II , Missour

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact