Zagora et Missour : la Fondation Hassan II porte assistance à deux infirmières accidentées

8 janvier 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux infirmières, victimes d’accidents survenus dans les villes de Zagora et Missour, ont reçu un soutien financier de la part de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé.

À l’origine de cet acte de la Fondation Hassan II, deux situations malheureuses, vécues par deux infirmières. D’abord, la première, M.K, a été victime d’un accident de circulation survenu le 6 décembre à l’entrée de la ville de Zagora. Quant à la deuxième infirmière, H.A, elle a été également victime d’un accident le 1er janvier entre Missouret Boulmane.

Se référant aux dispositions de l’article 4 de la loi 19.10, et au regard de la situation sociale et financière des deux victimes, la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé, a décidé de voler à leur secours, précise-t-elle dans un communiqué.

Pour s’assurer de la qualité des traitements administrés aux patientes, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, et Saïd El Fekkak, directeur de la Fondation Hassan II, se sont portés au chevet de l’infirmière M.K, le 26 décembre. Pendant ce temps, Abdelilah Boutaleb, secrétaire général du ministère de la Santé, au nom de son ministre de tutelle, a rendu visite à la deuxième accidentée, H.A, au centre hospitalier Hassan II de Fès.

Plus d’une fois déjà, la Fondation Hassan II s’est déjà illustrée par ces genres d’actions. Elle a d’ailleurs renouvelé son engagement à accompagner de pareils cas, autant que les textes qui définissent ses actions et son comité de direction le permettent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Zagora - Fondation Hassan II - Missour

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...