Zagora et Missour : la Fondation Hassan II porte assistance à deux infirmières accidentées

8 janvier 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux infirmières, victimes d’accidents survenus dans les villes de Zagora et Missour, ont reçu un soutien financier de la part de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé.

À l’origine de cet acte de la Fondation Hassan II, deux situations malheureuses, vécues par deux infirmières. D’abord, la première, M.K, a été victime d’un accident de circulation survenu le 6 décembre à l’entrée de la ville de Zagora. Quant à la deuxième infirmière, H.A, elle a été également victime d’un accident le 1er janvier entre Missouret Boulmane.

Se référant aux dispositions de l’article 4 de la loi 19.10, et au regard de la situation sociale et financière des deux victimes, la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé, a décidé de voler à leur secours, précise-t-elle dans un communiqué.

Pour s’assurer de la qualité des traitements administrés aux patientes, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, et Saïd El Fekkak, directeur de la Fondation Hassan II, se sont portés au chevet de l’infirmière M.K, le 26 décembre. Pendant ce temps, Abdelilah Boutaleb, secrétaire général du ministère de la Santé, au nom de son ministre de tutelle, a rendu visite à la deuxième accidentée, H.A, au centre hospitalier Hassan II de Fès.

Plus d’une fois déjà, la Fondation Hassan II s’est déjà illustrée par ces genres d’actions. Elle a d’ailleurs renouvelé son engagement à accompagner de pareils cas, autant que les textes qui définissent ses actions et son comité de direction le permettent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Zagora - Fondation Hassan II - Missour

Ces articles devraient vous intéresser :

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...