Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus
Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.
L’une des ambitions de l’entreprise de transport maritime Baleària assurant en partie le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc, c’est de racheter la compagnie canarienne Armas. En attendant, elle se fixe comme priorité de continuer à acquérir des navires et à augmenter les lignes maritimes.
Baleària est “positionnée” en cas de mise en vente de la compagnie maritime canarienne Armas, a assuré son président Adolfo Utor, lors de la présentation du bilan de l’entreprise. « Nous sommes très en attente », a-t-il ajouté. Baleària reste, pour l’instant, focalisé sur l’acquisition de nouveaux navires et le lancement de nouvelles lignes maritimes.
À lire : Baleària lance une nouvelle liaison entre les ports de Motril et Tanger Med
Avec une flotte de 34 navires, Baleària exploite 25 lignes dans six pays dont le Maroc. En 2022, la compagnie s’est imposée comme la première compagnie maritime d’Espagne. En termes de passagers, elle a transporté 64 % de plus qu’en 2021, ce qui représente près de 60 % du chiffre d’affaires de la compagnie. Les routes avec les Baléares ont maintenu un taux d’occupation élevé, tandis que l’ouverture des frontières avec le Maroc et l’Algérie est à l’origine d’une forte demande.
À lire : Balearia lance une nouvelle liaison Almeria-Nador
Depuis janvier, le navire Volcán de Tauce de la compagnie maritime Balearia, assure la liaison régulière entre le port de Motril et le port de Tanger-Med au Maroc.
Aller plus loin
Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.
La compagnie maritime Baleària a célébré cette semaine 20 ans de liaisons maritimes avec le Maroc. Elle a organisé à l’occasion un événement à Tanger à laquelle ont pris part...
Baleària va relier quotidiennement, à partir de la semaine prochaine, les ports de Motril et Tanger Med. La compagnie maritime renforce ainsi ses services de transport de fret...
« Rusadir » est le nouveau ferry de la compagnie maritime Balearia qui assure la liaison entre les ports de Malaga et de Melilla. Il a démarré ses activités depuis le lundi 3...
Ces articles devraient vous intéresser :