Baleària va relier quotidiennement, à partir de la semaine prochaine, les ports de Motril et Tanger Med. La compagnie maritime renforce ainsi ses services de transport de fret vers le Maroc et l’Afrique du Nord depuis le sud de l’Espagne.
D’une capacité de 1 100 mètres linéaires de charge, le ferry Volcán de Tauce de Baleària quittera chaque jour le port de Motril à 12 h 00 à destination du port marocain de Tanger Med d’où il partira à 23 h 59 pour retourner à Motril, fait savoir Naucher.
Cette nouvelle liaison permet « d’élargir l’offre de transport de marchandises de la compagnie maritime dans le détroit et la mer d’Alboran », a déclaré Maximiliano Bermejo, directeur du fret de Baleària, l’objectif principal étant « de garantir une grande fiabilité et compétitivité avec des horaires et des fréquences ajustés aux besoins des clients ».
À lire : Baleària célèbre 20 ans de liaisons maritimes avec le Maroc
La nouvelle ligne est la deuxième liaison de Baleària avec Tanger Med. La compagnie maritime propose sept rotations quotidiennes au départ d’Algésiras vers le port marocain au cours de l’année. Elle relie également la ville marocaine de Nador avec Almería et Sète, dans le sud de la France.
Baleària opère au Maroc depuis 2003. En deux décennies, elle a déjà transporté près de 4,5 millions de passagers, un peu plus d’un million de véhicules.