Baleària lance une nouvelle liaison entre les ports de Motril et Tanger Med

28 novembre 2022 - 07h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Baleària va relier quotidiennement, à partir de la semaine prochaine, les ports de Motril et Tanger Med. La compagnie maritime renforce ainsi ses services de transport de fret vers le Maroc et l’Afrique du Nord depuis le sud de l’Espagne.

D’une capacité de 1 100 mètres linéaires de charge, le ferry Volcán de Tauce de Baleària quittera chaque jour le port de Motril à 12 h 00 à destination du port marocain de Tanger Med d’où il partira à 23 h 59 pour retourner à Motril, fait savoir Naucher.

Cette nouvelle liaison permet « d’élargir l’offre de transport de marchandises de la compagnie maritime dans le détroit et la mer d’Alboran », a déclaré Maximiliano Bermejo, directeur du fret de Baleària, l’objectif principal étant « de garantir une grande fiabilité et compétitivité avec des horaires et des fréquences ajustés aux besoins des clients ».

À lire : Baleària célèbre 20 ans de liaisons maritimes avec le Maroc

La nouvelle ligne est la deuxième liaison de Baleària avec Tanger Med. La compagnie maritime propose sept rotations quotidiennes au départ d’Algésiras vers le port marocain au cours de l’année. Elle relie également la ville marocaine de Nador avec Almería et Sète, dans le sud de la France.

Baleària opère au Maroc depuis 2003. En deux décennies, elle a déjà transporté près de 4,5 millions de passagers, un peu plus d’un million de véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med - Portuaire - Motril - Liaison maritime - Balearia

Aller plus loin

Une nouvelle liaison maritime entre Motril et Al Hoceima

Le port de Motril vient de lancer une ligne maritime de fret avec Al Hoceima. C’est la première et unique route commerciale pour le trafic de marchandises vers la ville marocaine.

Baleària affrète un nouveau ferry pour la liaison Malaga-Melilla

« Rusadir » est le nouveau ferry de la compagnie maritime Balearia qui assure la liaison entre les ports de Malaga et de Melilla. Il a démarré ses activités depuis le lundi 3...

MRE : Baleària renforce ses liaisons avec le Maroc

Baleària a décidé de renforcer son activité avec le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba de cette année. Avec ses treize navires, la compagnie maritime a prévu d’effectuer...

Hausse du trafic de marchandises entre les ports de Motril et Tanger-Med

Le navire Volcán de Tauce de la compagnie maritime Balearia, assurant la liaison régulière récemment lancée entre le port de Motril et le port de Tanger-Med au Maroc, a déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Baleària augmente de 30 % le trafic avec le Maroc, la nouvelle usine de l’Europe

La société de transport maritime Baleària a enregistré une croissance de 30 % du trafic de marchandises au premier trimestre de 2023 sur ses lignes de connexion avec le Maroc. Elle a ainsi transporté un total de 570 000 mètres linéaires de marchandises...

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...