MRE : Baleària renforce ses liaisons avec le Maroc

16 juin 2023 - 08h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Baleària a décidé de renforcer son activité avec le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba de cette année. Avec ses treize navires, la compagnie maritime a prévu d’effectuer 200 liaisons hebdomadaires vers Ceuta, Melilla, Tanger Med et Nador au cours de la période du 15 juin au 15 septembre.

Consciente que près de 65 % de son trafic annuel est absorbé par le Maroc, Balearia a renforcé son activité avec le royaume avec huit navires, soit trois de plus qu’en 2022, augmentant ainsi son offre de places à quai de 25 % sur ses quatre lignes à savoir Algésiras-Tanger Med, Motril-Tanger Med, Almería-Nador et Sète-Nador.

La compagnie a programmé 10 liaisons quotidiennes entre Algésiras et Ceuta, dont 6 en ferry rapide, et pourrait aller jusqu’à 13 liaisons quotidiennes en période de grande affluence. Elle a maintenu ses 12 liaisons hebdomadaires vers Melilla depuis Almeria, Motril et Malaga, indique-t-elle sur son site internet.

À lire : Baleària veut acquérir plus de navires pour faciliter le transport des MRE

Sur la liaison Algésiras-Tanger Med, Balearia a prévu 10 départs quotidiens qui peuvent augmenter en période de forte affluence. La compagnie maritime a maintenu son seul départ sur la ligne Motril-Tanger Med depuis le port de Grenade, de même que ses deux liaisons hebdomadaires entre Sète et Nador. En revanche, la ligne Almería-Nador bénéficie désormais de deux départs quotidiens.

Cette année, Balearia a mis en place un service téléphonique en arabe et renforcé son réseau commercial disposant de 45 points de vente de billets. Balearia offre également à bord de ses navires de la nourriture halal, ainsi que des salles de prière. La compagnie prévoit aussi de renforcer son équipage avec plus de 300 personnes pour plus d’efficacité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Algésiras - Almeria - Tanger Med - Balearia - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Baleària veut acquérir plus de navires pour faciliter le transport des MRE

L’une des ambitions de l’entreprise de transport maritime Baleària assurant en partie le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc, c’est de racheter la...

La compagnie Balearia attend avec impatience les MRE

La compagnie maritime Balearia a enregistré 103 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, a indiqué jeudi son président, Adolfo Utor, lors de la présentation du rapport...

Baleària lance une nouvelle liaison entre les ports de Motril et Tanger Med

Baleària va relier quotidiennement, à partir de la semaine prochaine, les ports de Motril et Tanger Med. La compagnie maritime renforce ainsi ses services de transport de fret...

Balearia lance une nouvelle liaison Almeria-Nador

La compagnie Balearia vient de lancer une nouvelle ligne maritime entre Almeria et Nador. Le ferry « Moby Zaza » assure cette liaison qui a démarré vendredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).