MRE : Baleària renforce ses liaisons avec le Maroc

16 juin 2023 - 08h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Baleària a décidé de renforcer son activité avec le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba de cette année. Avec ses treize navires, la compagnie maritime a prévu d’effectuer 200 liaisons hebdomadaires vers Ceuta, Melilla, Tanger Med et Nador au cours de la période du 15 juin au 15 septembre.

Consciente que près de 65 % de son trafic annuel est absorbé par le Maroc, Balearia a renforcé son activité avec le royaume avec huit navires, soit trois de plus qu’en 2022, augmentant ainsi son offre de places à quai de 25 % sur ses quatre lignes à savoir Algésiras-Tanger Med, Motril-Tanger Med, Almería-Nador et Sète-Nador.

La compagnie a programmé 10 liaisons quotidiennes entre Algésiras et Ceuta, dont 6 en ferry rapide, et pourrait aller jusqu’à 13 liaisons quotidiennes en période de grande affluence. Elle a maintenu ses 12 liaisons hebdomadaires vers Melilla depuis Almeria, Motril et Malaga, indique-t-elle sur son site internet.

À lire : Baleària veut acquérir plus de navires pour faciliter le transport des MRE

Sur la liaison Algésiras-Tanger Med, Balearia a prévu 10 départs quotidiens qui peuvent augmenter en période de forte affluence. La compagnie maritime a maintenu son seul départ sur la ligne Motril-Tanger Med depuis le port de Grenade, de même que ses deux liaisons hebdomadaires entre Sète et Nador. En revanche, la ligne Almería-Nador bénéficie désormais de deux départs quotidiens.

Cette année, Balearia a mis en place un service téléphonique en arabe et renforcé son réseau commercial disposant de 45 points de vente de billets. Balearia offre également à bord de ses navires de la nourriture halal, ainsi que des salles de prière. La compagnie prévoit aussi de renforcer son équipage avec plus de 300 personnes pour plus d’efficacité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Algésiras - Almeria - Tanger Med - Balearia - Opération Marhaba - MRE

Aller plus loin

Balearia révolutionne le trajet Algeciras-Tanger

Dans les prochains mois, la compagnie maritime Balearia mettra en service un ferry électrique qui permettra de relier l’Espagne et le Maroc en un peu plus de 40 minutes.

Balearia lance une nouvelle liaison Almeria-Nador

La compagnie Balearia vient de lancer une nouvelle ligne maritime entre Almeria et Nador. Le ferry « Moby Zaza » assure cette liaison qui a démarré vendredi.

Baleària veut acquérir plus de navires pour faciliter le transport des MRE

L’une des ambitions de l’entreprise de transport maritime Baleària assurant en partie le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc, c’est de racheter la...

Tarifa-Tanger : des ferries électriques pour les MRE

Baleària a remporté vendredi le contrat pour la construction de deux navires électriques d’une capacité de 800 passagers, d’une valeur de 135 millions d’euros. Ces deux ferries...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.