MRE : Baleària renforce ses liaisons avec le Maroc

16 juin 2023 - 08h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Baleària a décidé de renforcer son activité avec le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba de cette année. Avec ses treize navires, la compagnie maritime a prévu d’effectuer 200 liaisons hebdomadaires vers Ceuta, Melilla, Tanger Med et Nador au cours de la période du 15 juin au 15 septembre.

Consciente que près de 65 % de son trafic annuel est absorbé par le Maroc, Balearia a renforcé son activité avec le royaume avec huit navires, soit trois de plus qu’en 2022, augmentant ainsi son offre de places à quai de 25 % sur ses quatre lignes à savoir Algésiras-Tanger Med, Motril-Tanger Med, Almería-Nador et Sète-Nador.

La compagnie a programmé 10 liaisons quotidiennes entre Algésiras et Ceuta, dont 6 en ferry rapide, et pourrait aller jusqu’à 13 liaisons quotidiennes en période de grande affluence. Elle a maintenu ses 12 liaisons hebdomadaires vers Melilla depuis Almeria, Motril et Malaga, indique-t-elle sur son site internet.

À lire : Baleària veut acquérir plus de navires pour faciliter le transport des MRE

Sur la liaison Algésiras-Tanger Med, Balearia a prévu 10 départs quotidiens qui peuvent augmenter en période de forte affluence. La compagnie maritime a maintenu son seul départ sur la ligne Motril-Tanger Med depuis le port de Grenade, de même que ses deux liaisons hebdomadaires entre Sète et Nador. En revanche, la ligne Almería-Nador bénéficie désormais de deux départs quotidiens.

Cette année, Balearia a mis en place un service téléphonique en arabe et renforcé son réseau commercial disposant de 45 points de vente de billets. Balearia offre également à bord de ses navires de la nourriture halal, ainsi que des salles de prière. La compagnie prévoit aussi de renforcer son équipage avec plus de 300 personnes pour plus d’efficacité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Algésiras - Almeria - Tanger Med - Balearia - Opération Marhaba 2023 - MRE

Aller plus loin

Edelweiss Air augmente la cadence de/vers Agadir et Marrakech

La compagnie aérienne Edelweiss Air opèrera plus de vols vers l’Afrique notamment Agadir et Marrakech au départ de Zurich dans le cadre de son programme de vols d’hiver 2023/24.

Balearia lance une nouvelle liaison Almeria-Nador

La compagnie Balearia vient de lancer une nouvelle ligne maritime entre Almeria et Nador. Le ferry « Moby Zaza » assure cette liaison qui a démarré vendredi.

La compagnie Balearia attend avec impatience les MRE

La compagnie maritime Balearia a enregistré 103 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, a indiqué jeudi son président, Adolfo Utor, lors de la présentation du rapport...

Baleària veut acquérir plus de navires pour faciliter le transport des MRE

L’une des ambitions de l’entreprise de transport maritime Baleària assurant en partie le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc, c’est de racheter la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).