MRE : Baleària renforce ses liaisons avec le Maroc

16 juin 2023 - 08h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Baleària a décidé de renforcer son activité avec le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba de cette année. Avec ses treize navires, la compagnie maritime a prévu d’effectuer 200 liaisons hebdomadaires vers Ceuta, Melilla, Tanger Med et Nador au cours de la période du 15 juin au 15 septembre.

Consciente que près de 65 % de son trafic annuel est absorbé par le Maroc, Balearia a renforcé son activité avec le royaume avec huit navires, soit trois de plus qu’en 2022, augmentant ainsi son offre de places à quai de 25 % sur ses quatre lignes à savoir Algésiras-Tanger Med, Motril-Tanger Med, Almería-Nador et Sète-Nador.

La compagnie a programmé 10 liaisons quotidiennes entre Algésiras et Ceuta, dont 6 en ferry rapide, et pourrait aller jusqu’à 13 liaisons quotidiennes en période de grande affluence. Elle a maintenu ses 12 liaisons hebdomadaires vers Melilla depuis Almeria, Motril et Malaga, indique-t-elle sur son site internet.

À lire : Baleària veut acquérir plus de navires pour faciliter le transport des MRE

Sur la liaison Algésiras-Tanger Med, Balearia a prévu 10 départs quotidiens qui peuvent augmenter en période de forte affluence. La compagnie maritime a maintenu son seul départ sur la ligne Motril-Tanger Med depuis le port de Grenade, de même que ses deux liaisons hebdomadaires entre Sète et Nador. En revanche, la ligne Almería-Nador bénéficie désormais de deux départs quotidiens.

Cette année, Balearia a mis en place un service téléphonique en arabe et renforcé son réseau commercial disposant de 45 points de vente de billets. Balearia offre également à bord de ses navires de la nourriture halal, ainsi que des salles de prière. La compagnie prévoit aussi de renforcer son équipage avec plus de 300 personnes pour plus d’efficacité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Algésiras - Almeria - Tanger Med - Balearia - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Baleària veut acquérir plus de navires pour faciliter le transport des MRE

L’une des ambitions de l’entreprise de transport maritime Baleària assurant en partie le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc, c’est de racheter la...

Edelweiss Air augmente la cadence de/vers Agadir et Marrakech

La compagnie aérienne Edelweiss Air opèrera plus de vols vers l’Afrique notamment Agadir et Marrakech au départ de Zurich dans le cadre de son programme de vols d’hiver 2023/24.

La compagnie Balearia attend avec impatience les MRE

La compagnie maritime Balearia a enregistré 103 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, a indiqué jeudi son président, Adolfo Utor, lors de la présentation du rapport...

Baleària lance une nouvelle liaison entre les ports de Motril et Tanger Med

Baleària va relier quotidiennement, à partir de la semaine prochaine, les ports de Motril et Tanger Med. La compagnie maritime renforce ainsi ses services de transport de fret...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).