Des MRE furieux contre Balearia

- 07h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le ferry de la compagnie Baleària assurant la liaison entre Tarifa et Tanger a accusé dimanche beaucoup de retard, ce qui a suscité le mécontentement des voyageurs et provoqué une perturbation du trafic maritime dans le port de Tarifa.

Les voyageurs, dont des enfants, ont dû attendre de longues heures sous une chaleur accablante avant d’embarquer à destination de Tanger, rapporte Rue20, ajoutant que certains ont raté des rendez-vous importants à Tanger en raison de ce retard.

À lire : Tarifa-Tanger : Balearia et FRS Iberia se crêpent le chignon

Cette situation a suscité la colère de ces derniers qui dénoncent l’absence d’information et d’explication de la part de la compagnie qui les a complètement ignorés et n’a pas daigné présenter ses excuses pour les désagréments causés.

  • Balearia : coup de gueule des MRE

    La compagnie maritime Balearia fait face à de vives critiques concernant sa liaison entre les ports de Tarifa et de Tanger Ville. Des problèmes techniques visibles, des plaintes de passagers et un manquement contractuel présumé ont été signalés, suscitant un appel à l'intervention des autorités locales.

  • Tempête dans le détroit de Gibraltar : les liaisons Tarifa–Tanger suspendues, trafic maritime perturbé

    Une forte tempête de vent a perturbé le trafic maritime dans le détroit de Gibraltar ce mercredi 29 octobre. La liaison entre Tarifa et Tanger Ville est la plus touchée, avec une paralysie complète du service, tandis que les départs depuis Algésiras subissent des retards.

  • Plus de ferries pour les MRE entre l'Espagne et le Maroc

    La compagnie maritime Baleària a renforcé sa liaison entre Tarifa et Tanger Ville en ajoutant un second navire. Depuis le 23 mai, le fast ferry Jaume I a rejoint la flotte, faisant passer le nombre de départs quotidiens de quatre à six sur cette route ouverte le 8 mai dernier.

  • Cette année, plus de bateaux pour les MRE

    La compagnie maritime Baleària a présenté son plan opérationnel pour l'Opération Passage du Détroit (OPE) 2025, qui se déroulera du 15 juin au 15 septembre. Pour répondre à la forte demande attendue, la compagnie augmentera sa capacité avec un total allant jusqu'à 34 liaisons quotidiennes entre l'Espagne et le Maroc.

  • Les bateaux pour le Maroc suspendus à Tarifa, Algésiras touchée

    Le détroit de Gibraltar est de nouveau secoué par les vents violents. Après une brève accalmie lundi, le trafic maritime entre l'Espagne et le Maroc subit de nouvelles perturbations ce mardi 16 décembre, paralysant totalement les liaisons au départ de Tarifa.

  • Balearia révolutionne le trajet Algeciras-Tanger

    Dans les prochains mois, la compagnie maritime Balearia mettra en service un ferry électrique qui permettra de relier l'Espagne et le Maroc en un peu plus de 40 minutes.

  • Tarifa-Tanger : des ferries électriques pour les MRE

    Baleària a remporté vendredi le contrat pour la construction de deux navires électriques d'une capacité de 800 passagers, d'une valeur de 135 millions d'euros. Ces deux ferries assureront la liaison Tarifa-Tanger Ville.

  • Baleària met fin à la ligne Motril-Tanger Med

    Après le rachat de Trasmediterranea, Baleària a décidé de la suspension de la ligne reliant le port de Motril à Tanger Med au Maroc, une ligne qui a transporté plus de 1,2 million de tonnes de marchandises depuis son lancement en décembre 2022.

  • Alerte météo dans le détroit : Le port de Tarifa fermé, Tanger Med reste accessible

    Les liaisons maritimes entre le port de Tarifa et la ville de Tanger ont été suspendues ce mercredi 21 janvier à partir de 10h00, en raison des conditions météorologiques défavorables engendrées par le passage de la tempête « Harry » dans le détroit de Gibraltar.

  • Au port d'Algésiras, un ferry rate sa manœuvre, frayeur des passagers

    Le ferry Cecilia Payne de la compagnie Baleària en provenance de Sebta a heurté dimanche le quai du port d'Algésiras alors qu'il tentait d'accoster, causant des dommages visibles sur l'un des côtés du bateau. Aucun blessé n'a été enregistré.