Bank Al-Maghrib victime d’une opération de phishing

30 août 2018 - 18h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le message qui circule actuellement sur les applications de messagerie mobile selon lequel « ceux qui ont travaillé entre 1990 et 2018 ont le droit de retirer 15.537,00 DH auprès de Bank Al-Maghrib », est faux, prévient l’institution.

« Il a été porté à la connaissance de la Bank Al-Maghrib qu’un message circulait via les applications de messagerie mobile », fait savoir la banque centrale dans un communiqué, précisant qu’« elle ne peut en aucun cas être à l’origine d’un tel message et dément toute relation avec son contenu ou ses expéditeurs ».

Dans ce message, les utilisateurs étaient invités à cliquer sur un lien pour voir si leurs noms « figurent sur la liste de ceux qui ont le droit de retirer ces fonds ».

Bank Al-Maghrib « se réserve le droit d’engager les poursuites judiciaires nécessaires conformément aux lois en vigueur », est-il ajouté avant de décliner toute responsabilité par rapport au contenu du message et aux conséquences éventuelles de la consultation du lien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,8% vis-à-vis de l’euro et s’est apprécié de 1,1% face au dollar américain, selon les données publiées par Bank al-Maghrib.

Le dirham marocain stable face à l’euro, mais recule face au dollar

Le dirham marocain est resté quasi-stable face à l’euro et s’est déprécié de 0,61 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période du 14 au 20 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,4% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,7% face au dollar américain durant la semaine du 8 au 14 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,73% vis-à-vis du dollar américain et s’est déprécié de 0,23% face à l’euro durant la semaine allant du 15 au 21 août 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,9% face à l’euro et de 0,37% vis-à-vis du dollar américain durant la semaine du 20 au 26 juin 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain baisse par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,6 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,3 % vis-à-vis de l’euro durant la semaine du 15 au 21 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,2 % aussi bien vis-à-vis de l’euro que du dollar américain durant la période du 30 janvier au 05 février 2025, selon Bank Al-Maghrib.

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,98% vis-à-vis de l’euro et s’est apprécié de 0,73% face au dollar américain au cours de la période du 09 au 15 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,14% face à l’euro et s’est déprécié de 0,75% vis-à-vis du dollar américain durant la semaine allant du 18 au 24 juillet, selon Bank Al-Maghrib (BAM).