La folle rumeur du web : Un bar à prostituées « Halal », bientôt aux Pays-Bas

23 mai 2014 - 15h59 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En juin 2014 ouvrira « Le Croissant chaud » à Amsterdam, aux Pays-Bas. Il s’agit d’un bar à prostituées certifié « Halal ». Les prostituées ne doivent notamment pas boire d’alcool, ni consommer de drogue. Et doivent faire leurs 5 prières par jour… même en présence du client. Mais... ce n’est pas vrai. C’est l’information qu’a imaginée Nordpresse.be, un site qui se prétend spécialisé dans l’intox satirique et reprise depuis par des dizaines de forums et de blogs.

En outre, cette histoire invraisemblable ne s’arrête pas ici. Là ne sont pas les uniques règles que doivent suivre les prostituées "Halal" fictives. Le cahier des charges dans sa totalité sera disponible, selon le média, sur le site internet du croissant chaud à la fin de ce mois.

Il parait même, selon leur imagination débordante, que ce concept a vu le jour après avoir consulté des érudits musulmans « ouverts et modernistes ». « Le Croissant chaud », le nom est en français, permettra donc aux musulmans, selon ses concepteurs, de prendre du bon temps sans renier sa religion. Qu’ils ne s’inquiètent pas. Les érudits imaginaires disent que c’est Halal.

Selon nordpresse.be : « Les prostituées halal seront évidemment bien mieux payées que leurs homologues haram. Les prestations coûteront elles aussi bien sûr 30 à 50% plus cher qu’une prestation classique mais préserverons l’utilisateur de toute déviation de sa religion »

Jonathan Swift, gérant irréel du futur établissement imaginaire, affirme pour sa part : « Aujourd’hui, grâce au Croissant chaud, tous les musulmans désireux de se faire plaisir pourront le faire sans entrer dans le haram ».

L’imagination pétillante du média démontre par contre un fait flagrant. Après le vin halal (dont on n’a pas douté de "la réalité"), on se demande quelle sera la prochaine nouveauté que trouveront les « acteurs du renouveau » pour attirer la clientèle musulmane...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Prostitution Maroc - Halal

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.