
Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.
Le Maroc figure à la sixième position des destinations touristiques halal en 2014 dans le classement du top des meilleures destinations halal pour les familles, des pays de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), réalisé par le site spécialisé Crescentrating.
Avec 6,4 points, le Maroc, qui fait bonne figure en tant que destination touristique halal, est suivi de la Jordanie, Qatar, Tunisie et Egypte en 10è position d’un classement dominé par la Malaisie, talonnée par les Emirats Arabes Unis.
S’agissant des dix meilleures destinations touristiques halal pour les familles dans des pays non islamiques, Singapour arrive en première position, l’Afrique du Sud (2è), Thaïlande (3è), suivie du Royaume-Uni.
L’agence spécialisée dans le tourisme halal établit ce classement sur la base de plusieurs critères, notamment l’adéquation de ces destinations avec les exigences du tourisme halal et la disponibilité de certaines prestations de service destinées aux voyageurs musulmans.
Ces articles devraient vous intéresser :