Les Marocains ne supportent plus Barack Obama

19 juillet 2011 - 12h25 - Monde - Ecrit par : J.L

Le président américain Barack Obama ne serait plus aussi populaire au Maroc, où 55% des Marocains appréciaient le locataire de la maison blanche.

Aujourd’hui, la popularité de Barack Obama au Maroc a baissé à 12%, selon un sondage d’opinion réalisé par l’institut arabo-américain. Le président de la première puissance mondiale, ne serait plus perçu comme le sauveur, ni celui qui améliorera les relations arabo-américaines.

Cette perte de popularité aurait commencé depuis le célèbre discours sur la démocratie et les droits de l’Homme, prononcé par Obama en 2009, à l’université du Caire, en Egypte.

L’étude menée sur un échantillon de 4000 personnes originaires du Maroc, d’Arabie Saoudite, de Jordanie, des Emirats Arabes Unis, d’Egypte et du Liban, dresse un constat des plus pessimistes sur le premier président noir des Etats Unis, qui incarnait lors de son investiture l’espoir d’une nouvelle Amérique.

A un an des présidentielles américaines, la popularité de Barack Obama chute aux Etats Unis et dans le monde arabo-musulman principalement, où il ne serait plus perçu comme le président américain aux origines musulmanes qui mettra fin aux conflits divisant le Moyen-Orient et à la question israélo-palestinienne.

Barack Hussein Obama, 49 ans, est le 44ème président des Etats Unis, depuis le 20 janvier 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Barack Obama

Ces articles devraient vous intéresser :