Barcelone : la nomination d’un nouveau Consul suscite de l’espoir chez les MRE

12 septembre 2019 - 15h00 - Ecrit par : K.B

La nomination du nouveau Consul honoraire de Barcelone a été longuement attendue et saluée par les Marocains résidant dans la ville.

Après avoir vécu cinq années de dilettantisme sans précédent et de chaos extrême, sous le mandat de l’actuel ambassadeur du Maroc en Argentine, Yasser Fares, Akhbarona fait savoir que les marocains à Barcelone fondent tous leurs espoirs sur le nouveau Consul général, Abdellah Bidoud.

Reconnu pour ses compétences et sa forte abnégation, le nouveau Consul général hérite d’un Consulat avec un lourd passif dans lequel manipulations et multiples aspects de corruption avaient compromis les intérêts des immigrés marocains, en dépit des nombreux appels et des protestations.

Le site ajoute que le dernier exemple en date est celui d’une femme marocaine enterrée dans un cimetière chrétien, ou le départ en congé de l’ex-Consul général en pleine période de crise, des situations dont l’écho avait touché le Ministère des Marocains résidant à l’Etranger (MRE).

Les Marocains ont apprécié la nomination du nouveau Consul et espèrent que celui-ci commencera par une large opération d’assainissement de l’environnement administratif du Consulat.

Tags : Espagne - Barcelone - Ambassades et consulats

Nous vous recommandons

Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

La comédienne française Catherine Benguigui a fait des confidences sur la série H diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, dans laquelle elle, son confrère l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et bien d’autres comédiens ont joué des...

Mauvaise nouvelle pour Hassan Iquioussen

Le Maroc a donné carte blanche à la France pour expulser Hassan Iquioussen, imam de Lourches accusé d’antisémitisme, vers le royaume.

Marhaba 2021 : les indemnités à reverser aux MRE connues

Les indemnités de transport maritime que le gouvernement entend reverser aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant à bord des lignes qui relient les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du Maroc sont désormais connues. Le décret...

Le roi Mohammed VI offre un iftar en l’honneur de Pedro Sanchez (vidéo)

En visite au Maroc sur invitation du roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a participé à un iftar offert en son honneur par le Souverain.

Badr Hari battu par KO (vidéo)

C’était sans doute le combat de trop pour le champion marocain Badr Hari. Ce soir il s’est incliné par KO face au Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du 78ᵉ Glory qui s’est déroulé à Rotterdam.

Hakim Ziyech : son frère donne un indice sur sa prochaine destination

Alors que plusieurs clubs comme l’AC Milan et Manchester United se battent pour s’arracher l’international marocain Hakim Ziyech que Chelsea est prêt à laisser partir cet été, son frère donne un indice sur sa prochaine...

Ryanair propose la ligne Clermont-Ferrand/Fès à 19,99 €

La compagnie aérienne Ryanair lancera une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne vers Fès (Maroc) dans le cadre de programme hivernal 2022/23. Elle propose ce vol à 19,99...

Melilla : difficile de vendre les voitures immatriculées au Maroc

Plusieurs habitants de Melilla attendent avec impatience la réouverture de la frontière avec le Maroc pour vendre leurs véhicules immatriculés au Maroc et détenant la carte verte.

Recrudescence du Covid-19 au Maroc : les craintes d’un expert

La situation épidémiologique est de plus en plus inquiétante au Maroc. Aujourd’hui, seuls la campagne de vaccination anti-Covid et le respect des mesures de précautions peuvent inverser la tendance.

Un téléphone avec des données sensibles volé à Salé

À Salé, des jeunes hommes ont volé le téléphone mobile dont le contenu serait sensible d’une responsable du ministère de l’Intérieur. Les forces de l’ordre ont réussi à identifier et à interpeller les auteurs du...