Bataille au sabre entre supporters casablancais

- 18h42 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Soixante supporters des clubs de basketball Raja et Wydad de Casablanca, ont été appréhendés samedi, suite à des actes de vandalisme et des violence commis avant et pendant un derby entre les deux équipes.

Dix membres des forces de l’ordre ont été blessés et huit véhicules saccagés, lors d’affrontements violents dans les alentours du complexe Mohammed V. Les supporters arrêtés étaient munis entre autres de cocktails Molotov et d’armes blanches, de sabres.

La rencontre, qui s’est soldée par une victoire du Wydad 70 à 56, avait été interrompue à maintes reprises en raison de jets de projectiles et de pétards à partir des tribunes.

Ces évènements, considérés comme les plus violents de leur genre, ont été imputés à la cherté des tickets d’entrée au match, comptant pour le 12e tour du championnat national de basketball.

  • Match Wydad-KAC : 85 arrestations, 13 policiers blessés

    Le complexe sportif Mohammed V de Casablanca où a eu lieu vendredi dernier un match opposant le Wydad au KAC de Kénitra, s'est transformé en un véritable champ de bataille entre les supporters des deux équipes.

  • Résultat match WAC - Raja : 0-0

    Le 111e derby opposant samedi le Wydad au Raja de Casablanca, au complexe sportif Mohammed V, au titre de la quatorzième journée du championnat national Elite 1, s'est soldé par un score nul (0-0).

  • Graves incidents après le match Meknes - Fès

    Le match qui a opposé mardi le CODM de Meknes au Moghreb de Fès, au titre de la 13e journée du championnat D1, a été interrompu à la 52e minute en raison de jets de projectiles lancés par des supporters du CODM.

  • Affrontements sanglants lors du match Wydad-AS FAR

    Un supporter du Wydad Casablanca a été percuté par une voiture aux alentours du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, alors qu'il tentait de fuir les violents affrontements entre supporters de son équipe et de l'AS FAR. Ayoub Faroukhi, victime d'une hémorragie interne, se trouve dans un état critique.

  • Émeutes à Beni Mellal, 31 blessés

    De violents affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants du courant "Fatih Ramadan" (premier Ramadan), rejoints par des supporters du Raja de Beni Mellal, ont fait 31 blessés dimanche à Beni Mellal.

  • Supporters du WAC en Tunisie : le Parlement européen demande une enquête

    Les violences dont ont été victimes treize supporters du Wydad de Casablanca à l'aéroport de Carthage en Tunisie le 13 novembre dernier, ont été pointées du doigt jeudi par le Parlement Européen, qui a exigé l'ouverture d'une enquête.

  • Les supporters du Raja et du Wydad saccagent Casablanca

    Après le match opposant le Raja au Wydad de Casablanca samedi, les supporters des deux clubs ont saccagé la ville. Plusieurs actes de vandalisme et d'agressions à l'arme blanche ont été relevés au quartier Maârif.

  • Le Wydad paye la Tunisie pour libérer ses supporters

    Neufs supporters du Wydad de Casablanca arrêtés dimanche pour "violence, vandalisme et agression" dans l'enceinte de l'aéroport de Carthage en Tunisie, ont été condamnés lundi à des peines allant de deux à quatre mois de prison avec sursis par le Tribunal de première instance de Tunis.

  • Football : derby Wydad-Raja samedi

    Près de 80.000 spectateurs s'apprêtent à suivre le match choc qui opposera le Wydad au Raja de Casablanca, samedi à 14h30 au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, au titre de la quatorzième journée du championnat national Elite 1.

  • Des supporters du WAC agressés en Tunisie

    Plusieurs dizaines de supporters du Wydad de Casablanca auraient été sauvagement agressés par la police tunisienne, à l'issue de la finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique de Football remportée par l'Espérance de Tunis face au Wydad de Casablanca (1-0), samedi au stade Radès, à Tunis.