
Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Soixante supporters des clubs de basketball Raja et Wydad de Casablanca, ont été appréhendés samedi, suite à des actes de vandalisme et des violence commis avant et pendant un derby entre les deux équipes.
Dix membres des forces de l’ordre ont été blessés et huit véhicules saccagés, lors d’affrontements violents dans les alentours du complexe Mohammed V. Les supporters arrêtés étaient munis entre autres de cocktails Molotov et d’armes blanches, de sabres.
La rencontre, qui s’est soldée par une victoire du Wydad 70 à 56, avait été interrompue à maintes reprises en raison de jets de projectiles et de pétards à partir des tribunes.
Ces évènements, considérés comme les plus violents de leur genre, ont été imputés à la cherté des tickets d’entrée au match, comptant pour le 12e tour du championnat national de basketball.
Ces articles devraient vous intéresser :