
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Le Splendid, un navire de la compagnie GNV, est transformé en navire-hôpital dans le port de Gênes. Ce bateau assurait dans un passé récent, la liaison maritime entre Sète et le Maroc.
Depuis quelques jours, ce navire-hôpital accueille à bord des patients sortis de l’hôpital, rapporte Midi Libre. Parmi eux, ceux qui doivent recevoir une assistance avant leur retour chez eux, ainsi que ceux qui doivent rester en quarantaine.
En tout, on dénombre 25 cabines simples transformées à bord de Le Splendid. Une infirmerie avec lits et équipements de premiers secours se trouve à l’intérieur de ce navire-hôpital.
Selon la société, ce navire a la capacité d’accueillir jusqu’à 400 personnes. Mieux, il offre la possibilité d’isoler des cabines individuelles, toutes équipées de salles de bain privées et désormais également configurées avec une ventilation extérieure totalement indépendante.
Ces articles devraient vous intéresser :